Tout a fait d'accord avec Foulque....
Ca me fait penser à un collegue pour qui il est impossible de vivre à la campagne. Il a besoin de beton, de bitume, de foule, d'appartement.... Et voila qu'hier j'apprends qu'il veut adherer à une AMAP pour manger chaque semaine des fruits et des légumes bio....
Je trouve pathetique cette schizofrenie, cette facon de vouloir de rassurer et de se donner bonne conscience. Pour moi cette mode des AMAP est pour beaucoup un comportement egoiste. Ils ont peur pour leur santé donc ils achetent des produits qu'ils pensent meilleurs. Mais la raison premiere n'est jamais de favoriser l'agriculture paysanne, la proximité avec le producteur....
De mon coté au moins, mon potager ne marche pas trop mal en ce moment. J'ai deja pu manger 3 fraises (pas mal pour un potager sans serre ni abri en plein milieu de la sarthe !). Mes radis sont excellents. Mes patates se portent à merveille.
Par contre je suis désolé d'avouer à mes chers amis des animaux que j'ai dû éradiquer les limaces de mes salades
. Ces saletés m'ont bouffé 20 plants sur 24.
j'étais fou
. Le produit (homologué agriculture bio) a été radical. J'ai trouvé une limace hier soir et encore elle etait toute dessechée et servait de repas aux fourmis
.
Si les protecteurs des animaux ne sont pas contents, ils n'ont qu'a venir me voir. Je leur donnerai gratuitement les racines de mes plants de salade et les bouts de radis devorés pour qu'ils fassent un bon repas de légumes bio mais surtout ils verraient ce qu'il reste des legumes quand on laisse faire leurs amis les betes !