Terres arables

Dans ce forum débattez entre chasseurs et non chasseurs. Respect, rigueur et écoute sont les mots d'ordre...
foulque34

Message par foulque34 »

Je ne suis que le plus simple commun des mortels,quant à Dieu.........je préfères le laisser où il est
Charles Ingalls

Message par Charles Ingalls »

Tout a fait d'accord avec Foulque....

Ca me fait penser à un collegue pour qui il est impossible de vivre à la campagne. Il a besoin de beton, de bitume, de foule, d'appartement.... Et voila qu'hier j'apprends qu'il veut adherer à une AMAP pour manger chaque semaine des fruits et des légumes bio.... :shock:

Je trouve pathetique cette schizofrenie, cette facon de vouloir de rassurer et de se donner bonne conscience. Pour moi cette mode des AMAP est pour beaucoup un comportement egoiste. Ils ont peur pour leur santé donc ils achetent des produits qu'ils pensent meilleurs. Mais la raison premiere n'est jamais de favoriser l'agriculture paysanne, la proximité avec le producteur....

De mon coté au moins, mon potager ne marche pas trop mal en ce moment. J'ai deja pu manger 3 fraises (pas mal pour un potager sans serre ni abri en plein milieu de la sarthe !). Mes radis sont excellents. Mes patates se portent à merveille. :mrgreen:

Par contre je suis désolé d'avouer à mes chers amis des animaux que j'ai dû éradiquer les limaces de mes salades :evil: . Ces saletés m'ont bouffé 20 plants sur 24. :evil: j'étais fou :evil: . Le produit (homologué agriculture bio) a été radical. J'ai trouvé une limace hier soir et encore elle etait toute dessechée et servait de repas aux fourmis :D :D :D .

Si les protecteurs des animaux ne sont pas contents, ils n'ont qu'a venir me voir. Je leur donnerai gratuitement les racines de mes plants de salade et les bouts de radis devorés pour qu'ils fassent un bon repas de légumes bio mais surtout ils verraient ce qu'il reste des legumes quand on laisse faire leurs amis les betes !
foulque34

Message par foulque34 »

Exact mon cher Charles :wink:

J'ai eu l'exemple de gens venant s'installer en campagne profonde,soi disant amoureux de cette vie et soit disant pour quitter les grandes villes et les inconvenients qui vont avec,ben ces gens la,se plaignait constamment du coq de leur voisin qui chantait,des bouzes de vaches et crottes de brebis sur le chemin,du bruit du tracteur du paysan qui part labourer son champ etc etc

ces gens resteront des gens de la ville malgre ce qu'ils disent et ne savent pas ce qu'est la campagne
louis44

Message par louis44 »

ça me rappelle ...

CHRONIQUE D’UN HIVER PAUME ORDINAIRE (version bretonne)

12 août

On a emménagé aujourd’hui dans notre nouvelle maison, au bord de la rivière ensoleillée. Cet endroit est vraiment magnifique. Les landes sont si majestueuses. J’adore cet endroit, si loin du bitume et des fumées de la ville.

14 octobre

Cette rivière est l’endroit le plus beau de la planète. Les feuillages passent par toutes les nuances du rouge et de l’orange.

Je suis allé en promenade dans ces belles collines et j’ai aperçu des cerfs. Ils sont tellement gracieux. Ce sont sans doute les animaux les plus merveilleux sur terre.

J’ai l’impression d’être au paradis.

J’adore cet endroit.

11 novembre

Bientôt l’ouverture de la chasse aux sangliers. J’ai du mal à imaginer qu’on puisse tuer des créatures aussi adorables.

J’espère qu’il va bientôt neiger.

J’adore cet endroit.

2 décembre

Il a plu cette nuit. Au matin, l'herbe était toute couverte de perles laissées par la pluie pure, une vraie beauté!

Nous sommes sortis pour dégager l'eau qui s'est accumulée derrière la maison à la cope, mais quand le tracteur de Dédé est passé pour dégager le chemin, il a fallu recommencer car toute l'eau était revenue derrière.

Quel endroit merveilleux !

J’adore cette vallée.

12 décembre

Encore de la pluie cette nuit. J’adore ! Dédé nous a refait une farce en inondant le chemin.

J’adore cet endroit.

19 décembre

Encore de la pluie cette nuit, j'en ai marre d'écoper et je n'ai pas pu aller travailler parce que les routes sont coupées.

22 décembre

Cette pluie à la con est encore tombée toute la nuit. J’ai des ampoules plein les mains à force d'écoper. Je suis sûr que le tracteur de Dédé est planqué dans le virage et attend que j’aie dégagé l'arrière de la maison.

Le connard !

25 décembre

Joyeux Noël de merde ! Encore cette saloperie de pluie. Si seulement je pouvais mettre la main sur le fils de pute qui conduit le tracteur. Ma parole, je lui fais la peau à ce con ! Je me demande pourquoi ils n’ont pas ramené des pompes pour dégager cette putain de route !

27 décembre

Encore cette pluie de mes deux la nuit dernière. Je suis resté enfermé trois jours, sauf pour sécher la maison à chaque passage du tracteur de Dédé. Je ne peux plus aller nulle part. La voiture est enfouie dans la boue et l'eau.

Le gars de la météo dit qu’on doit s’attendre à 25 cm de pluie cette nuit. Vous avez une idée de combien de littres d'eau ça représente, 25 cm?

28 décembre

Le météorologue de mes deux s’est foutu dedans. Cette fois c’est plus de 50 cm qu’il est tombé. A ce train là, ça ne s'en ira pas avant l’été !

Le tracteur de Dédé est resté coincé sur la chemin, et l’autre burne est venu à la porte pour m’emprunter une pelle. Après lui avoir raconté que j’avais déjà bousillé six pelles en dégageant la boue et l'eau qu’il balançait dans ma maison, je lui ai cassé la dernière qui me restait sur sa sale gueule !

4 janvier

J’ai quand même pu sortir aujourd’hui. Je suis allé au magasin acheter à manger et une pompe à 1500 balles et sur le chemin du retour, un connard de sanglier est venu emplafonner l’avant de la voiture. Il a fait 10 000 balles de dégâts. On devrait massacrer ces putains de bestioles. Je croyais que les chasseurs les avaient toutes tuées en novembre.

3 mai

J’ai conduit la voiture au contrôle en ville. Vous me croirez si vous le voulez, la caisse est complètement bouffée par cette saloperie de rouille à cause de toute cette merde de pluie qui est tombée depuis décembre.

10 mai

Les déménageurs sont là. On retourne à Paris.

Je n’arrive pas à imaginer que quelqu’un sain d’esprit puisse avoir envie de vivre dans ce pays paumé !!!!!
Slow

Message par Slow »

http://www.onpeutlefaire.com/897

http://www.npa2009.org/content/pour-une ... iste%C2%A0

http://www.passerelleco.info/breve.php?id_breve=156

etc. Si si pas mal d'écolo en parlent et d'autres pas écolo ... Tu pleures toujours après le respect et crie contre les généralités, et tu tombes dedans sans vergogne, pas très cool.

Accessoirement les terres arables servent le plus souvent à des cultures liées à l'engrossement des animaux d'abbatoirs ... Je dis pas que le bitume est mieux mais bon, faut tout envisager aussi.
foulque34

Message par foulque34 »

Tu pleures toujours après le respect et crie contre les généralités, et tu tombes dedans sans vergogne, pas très cool.

et alors :?: les ecolos dont je parle,pas l'ecolo chasseur,pas l'ecolo tolerant,je parle de ces fameux extremistes integristes dont personne ne peut nier l'existence,tu veux que je ne fasse pas de generalites envers eux ????????? tu veux que je les respecte ??????

NON ! NON ! ET NON ! :evil: il faut lutter contre ces gens là :evil:

alors oui,sans doute que mes propos peuvent etre interpretes pour tous,c'est deja pas evident d'essayer de faire passer ses idees et en plus de maniere virtuelle,mais moi je parle bien des extremistes integristes et des anti tout,je ne parle pas des gens preoccupes par l'ecologie et qui font preuves de tolerance vis a vis des autres a savoir respecter le loisir d'autrui meme si cela ne leur plait pas

Donc OUI,je les critiques d'etre d'une certaine maniere,OUI j'applique cette meme maniere d'etre envers eux et ceci sans vergogne

Il y a un proverbe quit dit: " A la guerre,comme a la guerre " et un autre dit "Oeil pour oeil , dent pour dent "
Slow

Message par Slow »

Bah dans ce cas y'a des proverbes aussi pour "l'habit ne fait pas le moine" et "Regarder la poutre qu'on a dans l'oeil plutôt que etc".

Honnêtement, je fais pas parti des gars qui vont lutter contre la chasse à la cagoule, tout ça. Je vais pas développer, en gros, c'est pas mon truc. Mais j'en ai connu, j'en ai vu. C'était soit des bons ruraux, soit des punks (ou assimilés). Franchement bien loins de ce dont tu parles. Et surtout c'était des gens qui, malgrè leurs excès d'ardeur (d'un certain point de vue), s'intéressaient autant à la chasse, qu'à la politique, l'écologie, etc. (militantisme)

Maintenant si tu parles de l'écolo bobo, qui aime l'air frais et qui veut t'apprendre la vie à la campagne, parce que là où ses pieds le mènent s'ouvre son nouveau territoire, alors oui, ces gens-là, sont vraiment pas agréables.

Simplement faut pas toujours tout mélanger :)
foulque34

Message par foulque34 »

Moi quand je vois des gens vouloir l'interdiction pure et simple de la chasse et des chasseurs car cette activite ne leur plait pas pour des raisons qui leur sont propres,quand je vois les hunt saboteurs,quand je vois des gens qui te traitent d'assassins,etc etc etc etc etc ben moi j'appelle ca des extremistes integristes qu'ils soient ruraux,punks,ou ce que tu veux et meme s'ils s'interessent a pleins de choses.......

Je ne mets pas tous le monde dans le meme panier comme je l'ai dit plus haut,mais avec ceux la,c'est sans concession
quinquin

Message par quinquin »

salut foulque

je crois que tu es en colere :lol: :lol: :lol:

ca va aller mieux on te fait un petit lacher d'extremiste apres tu te sentiras beaucoup mieux :lol: :lol: :lol:

a bientot :wink:
lemon

Message par lemon »

:D

;c:ry: c'est fait !

:D nous sommes bon pour 15 pages mini !!!
Répondre