quel est le role du chien leveur comparer au chien courant?

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
Tayron

Message par Tayron »

Un chien d'arret sert a arreter le gibier comme son nom l'indique et a prévenir le chasseur de la présence du gibier.

Un chien courant sert a mettre la préssion au gibier pour qu'il soit amener au postés.

Et un chien leveur je ne connais pas trop d'autre te diront mieux que moi.
charles-44

Message par charles-44 »

enfaite il chasse presque tous le meme gibier mais différement nn?
Tayron

Message par Tayron »

Les chiens d'arret chasse normalement la plume ( moi j'ai un epagneul breton qui chasse tout )

Les chiens courant chasse le poil

Et les leveurs chasse un peu des deux je crois.
charles-44

Message par charles-44 »

ok merci :wink:
Tayron

Message par Tayron »

Pas de problème, tant qu'on parle de chien, je pourrai parler pendant des heures :roll: :roll:
TOCTOC

Message par TOCTOC »

Bonjour,

nous pouvons faire une autre approche de cette question.

Le chien d'arrêt:

chien spécifique pour la recherche des animaux à plume et du petit gibier à poil (lapin, lièvre)

son action de chasse est réalisé en recherchant les effluves du gibier (odeur) qui sont porté par le vent en l'air.

La majorité de ses chien ne s'intérèsse cas ces odeurs et devient inefficace dés lors que le gibier a pris trop

d'avance

Le chien leveur de gibier:

lui utilise les émanation corporelle du gibier mais aussi les voies chaudes laissé par les grandes odorante sur le

sol

son action de chasse est donc limité dans le temps avant le départ du gibier et aprés celui ci suivant les

conditions météorologiques et la nature du terrain

le chien courant quand a lui:

utilise principalement les voies laisser au sol par les grandes odorante du gibier et est capable de suivre des

voies trés froide parfois datant de plusieurs jours (chien de pieds) afin de remonter la trace du gibier jusqu'au

"gite"

et ensuite de lever celui ci et de le suivre des heures durant même si le gibier a de l'avance (parfois plus d'une

heure)
Répondre