bourre rose

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
antoine-44
Messages : 3
Inscription : 05 mai 2009 10:46

Message par antoine-44 »

bonjour je voudrais savoir se que vous pensez de la bourre rose ou des cartouches infaiilibles.
pierre71
Messages : 721
Inscription : 19 juil. 2007 18:58

Message par pierre71 »

salut



bourre rose aucun avantage et le prix il pique pas mal !!! :mrgreen:
JPR20160
Messages : 2220
Inscription : 22 nov. 2006 20:49

Message par JPR20160 »

Bonjour,

les bourres grasses rose sont les plus chères, je n'y ai jamais trouvé aucun avantage et préfère largement les bourres à jupe.

@+ :wink:
Jeannot33
Messages : 2352
Inscription : 25 févr. 2008 17:42

Message par Jeannot33 »

Salut à tous,

Mise à part les Arx que je tire en premier pour le tir de près qui ont des bourres grasses et roses,je ne tire plus que des bourres à jupe .Maintenant chacun à ses habitudes.L'important me semble -t-il est d'avoir confiance dans sa cartouche.

A+
Gery
Messages : 2803
Inscription : 08 oct. 2005 21:03

Message par Gery »

L'important me semble -t-il est d'avoir confiance dans sa cartouche.

Tout à fait d'accord, quelle que soit la bourre utilisée. Chacun a sa préférence et des arguments pour la justifier. Personnellement, j'utilise des bourres grasses, mais j'admets tout à fait qu'on puisse préférer les bourres à jupe. Le tout est de se sentir efficace.
pierre71
Messages : 721
Inscription : 19 juil. 2007 18:58

Message par pierre71 »

que l'on tir des bourres grasse plutôt que des bourres a jupe ok!!!

mais pourquoi des bourres rose plus que des bourres grasse ordinaire
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

salut,la bourre grasse" rose" de la marque viri était ce qui se faisait le mieux dans les années 60,on essaie de la remettre en parlant de sa couleur pour les nostalgiques des anciennes cartouches,ça permet de les vendre 3 fois le prix d'une cartouche,comme dit plus haut c'est le seul atout qu'elle ait de piquer le porte monnaie. :)
Homer
Messages : 21
Inscription : 19 août 2008 20:22

Message par Homer »

Si je ne me trompe pas les bourres grasses se degradent beaucoup plus vite dans la nature qu'une bourre a jupe. Elle serait de moins bonne performance, peu régulière mais dans les faits je pense que c'est trés peu visible.
Jeannot33
Messages : 2352
Inscription : 25 févr. 2008 17:42

Message par Jeannot33 »

Salut à tous,

La grande différence entre la bourre à jupe et la bourre grasse, c'est que la première empèche les plombs de toucher les parois de canons,donc ceux ci gardent leur sphéricité ,et restent mieux groupés pour suivre la trajectoire initialement prévue.Quand les plombs touchent la paroi ceux ci se déforment, et de fait changent de trajectoire en perturbant une partie de la gerbe.

A+
Répondre