Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
J'y ai pensé mais quand tu étudie de prés les chartes de la HALDE, tu t'apperçois qu'il ne peuvent ethiquement défendre que la lutte contre les discriminations raciales, ethniques ou encore religieuses. A moins de considerer que la chasse est une religion (ce qui par ailleurs peut a nous autres chasseurs nous sembler plausible) 9a ne tiendra jamais debout devant un tribunal.
Ce qui me choque, c'est que ces gens se disent protecteurs des animaux, défenseur de la cause animale alors qu'ils refusent de placer un chien et donc de sauver un chien qui sera peut-être bientôt euthanasié.
Ils sont aveuglé par leur idées de la chasse.
Pauvres, pauvres d'eux, c'est un grand manque d'intelligence, une grosse déficience, leurs vies doit être vraiment médiocre!!!
Quand on voit la joie des chiens quand on va les chercher pour les emmener à la chasse ; je me dis que ces gens qui t'ont dit ces propos là ne connaisse rien a la chasse !
Le monde tourne autour de l'argent et ceux qui se disent protecteurs des animaux sont souvent des simples personnes comme nous !
Ps : j'ai une connaissance qui a donné sont petit chien qu'il avait dans son appart depuis 9 mois sous pretexte qu'il faisait des excréments dans l'appartement ( bien sur si on le sort pas )!
et en même temps on trouve des citadins qui gardent un renardeau... sans savoir que ça va les mener vers la rage et les embêtements dûs à un grand renard.
Décidément, la SPA, les gens qui abandonnent leurs animaux ou en prennent sans prendre leurs responsabilités, ça m'énérve...
Bonjour . Avoir chez soi des animaux sauvages vivants est interdit par la loi . Donc détenir un renard vivant est illégal ; de plus certaines zoonoses sont véhiculées par cette race ce qui fait qu'une dénonciation aux services vétérinaires s'impose ! On appelle cela du CIVISME .
Voilà une semaine bientôt que je sortai de la SPA avec mon futur chien de chasse au bout de la laisse. Personnellement je n'ai eu aucun regard de travers en leur demandant si l'adorable croisé labrador que j'avais repéré chassait.
Je pense qu'en ce qui te concerne il ne faut pas accuser la SPA française, mais plutôt cette SPA là et sa directrice(/eur).
Il est vraiment dommage de priver des chiens d'un foyer sous prétexte que les chasseurs ne serait pas de bons maîtres. D'autant plus que la chasse est excellente me semble-t-il pour le moral du chien qui se défoule et voit du pays.
Il faut vraiment arrêter ces préjugés sur tout et n'importe quoi.
Tant mieux ci dans ce cas, on soit tombé sur une SPA dirigée par des gens intelligents. Cependant, dans cette histoire, il m'a été bien faut sentir que c'était au niveau "éthique" que la SPA ne pouvait traiter avec les chasseurs. Et donc il me semble bien que cela tient du domaine du préjugé. 8) Pour ma part , au départ, je n'en avait aucun..... puisque je suis allé dans leur refuge, alors que je connaissais une fourrière communautaire qui se serait fait un plaisir de me rendre service en me facilitant, de plus l'adoption, par des tarifs moins élevés et...un meilleur accueil.
Ne s'agirait-il pas d'un refus de vente ? cela est totalement interdit pour les activités commerciales. Par contre, je ne sais pas ce qu'il en est pour la SPA. A-t-elle un droit de refuser une vente, je ne sais pas.
En tout cas, dans n'importe quel commerce, un commercant n'a pas le droit de refuser de vous vendre quelque chose...
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.