rws uni classic

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
cedric87

Message par cedric87 »

salut je voudrai savoir vos avis sur la balle rws uni classic en battue pour le cal 300wm et 9,3x62 cette balle et elle adapter en battue sanglier un peu de cerf :)
max 10

Message par max 10 »

Bonjour , oui tout a fait !

Amicalement ,MAX .
moustache68

Message par moustache68 »

Slt, j'utilise les memes au miradeur comme en battue, rien a dire A+
Roy wby

Message par Roy wby »

En 9.3x62 elle est plutôt dure et sur les animaux de petites tailles comme les chevreuils et les petits sanglier il arrive qu’elle n’expanse pas du tout. En cas de mauvais placement de balle il arrive que les distances de fuite soient élevées. Avec cette balle mais en 9.3x74 R (un poil moins véloce) j’ai vu un renard touché en plein milieu du corps faire encore 50 mètres avant de tomber. Le trou de sortie était de même taille que le trou d’entrée soit environ 1 cm.

En 300 Winchester magnum (et avec un canon long qui permettait de bien exploiter la munition) je l’ai abandonnée. A (très) courte distance la balle explosait et ne traversait pas les sangliers de taille moyenne et les dégâts étaient plus qu'important. A la base elle n’est pas prévue pour être utilisé dans un calibre magnum à courte distance. A une distance plus éloignée et avec une vitesse moindre elle fonctionne mieux. Ou alors dans des calibres plus tempéré 30.06, 30 R Blaser, 308 Winchester ou .300 Winchester magnum tiré depuis un canon de 51 cm.
chasseur51

Message par chasseur51 »

Bonsoir,

Moi je l'utilise en 9,3x62,en battue, pour le sanglier impecable, mais c'est vrai que pour le chevreuil parfois elle n'expanse pas......mais il ne vont jamais tres loin !!!!!
cedric87

Message par cedric87 »

ok merci pour vos avis
ilestlaoula

Message par ilestlaoula »

Bonjour,

Moi aussi j'utilise cette balle en battue en 9,3x62. Impeccable. C'est une balle lourde et dure, avec beaucoup d’énergie : elle tape fort.

J'ai choisie cette balle pour, à la fois, ne pas abîmer le chevreuil (il est traversé mais ne va pas loin, tellement il est secoué) et être efficace sur les gros sangliers et les cerfs.

Pour moi, c'est la meilleure balle en battue : elle fait tout et elle le fait bien. C'est propre.

Et si c'est malheureusement une balle de panse au moins l'animal ne se vide pas sur place, ce qui est franchement triste.
ilestlaoula

Message par ilestlaoula »

Bonjour,

Petite précision supplémentaire mais qui a son importance : l'Uni classic RWS s'appelait auparavant la TUG... Mais la TUG existe toujours en dénomination Brenneke. C'est exactement la même balle, mais cette dernière est moins chère (environ 15 euros de moins). 8)
le correzien

Message par le correzien »

une très bonne balle, pour gibier dur
sim09

Message par sim09 »

@ilestlaoula wrote:Bonjour,

Petite précision supplémentaire mais qui a son importance : l'Uni classic RWS s'appelait auparavant la TUG... Mais la TUG existe toujours en dénomination Brenneke. C'est exactement la même balle, mais cette dernière est moins chère (environ 15 euros de moins). 8)

Tout dépend du calibre, la tug, c'est pour les 9mm (et plus ?) et pour les 7 et 8mm, c'est la tig, si je ne me trompe pas.
Répondre