Choix difficile

Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
genralmax
Messages : 10
Inscription : 08 mai 2009 17:42

Message par genralmax »

Bonjour à tous.



après mon post de présentation, j'arrive illico ici ^^



Et je n'arrive pas seul, mais avec une question existentielle.



Je tir en stand, un peu de parcours mais surtout de la FU.



Actuellement je tire avec un B 325 grade II. Il me va impec. Mais il n'a qu'un défaut : il n'est pas à moi :wink: donc, je vais bien devoir le rendre un jour ! :x



Alors voila mon dilemme : quoi prendre comme fusil??



Déjà le browning m'allait super bien donc pas de Beretta pour moi.



Voici donc entre lesquels mon coeur balance :



- Browning B525 Trap Advance Briley X2



- Winchester Trap Energy ADJ



La première chose est le prix qui n'est pas forcément identique. Mais les occas existants, considérons qu'il est possible de les trouver au même prix.



Quel est l'avis des pro que vous êtes?



Merci :mrgreen:
chmill
Messages : 1527
Inscription : 10 juil. 2006 04:31

Message par chmill »

salut, quel est on budget?

si tes finances sont un peu serrées et que Browning te va bien, tu peux voir chez Miroku

Pense à regarder les occases, en clubs y'a souvent de bons coups à faire pour les débutants

mieux vaut un bon fusil d'occase plutôt qu'un fusil moyen neuf !!

@+
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

salut, je comprends pas pourquoi pas de beretta ou meme autre,je pense au contraire que pour commencer tu peux trouver une bonne occase autre qu'un 525 surtout pour la FU,je lui préfererais un cynergy ou mieux un Xs, un gts,en beretta 682,686 mais surtout pas un 525 qui est trop ancien en conception.à+
Jeannot33
Messages : 2352
Inscription : 25 févr. 2008 17:42

Message par Jeannot33 »

Salut à tous,

Comme tu as un petit penchant pour Browning pourquoi pas le grand prix GP le dernier de Browning? A toi de voir.

A+
genralmax
Messages : 10
Inscription : 08 mai 2009 17:42

Message par genralmax »

Merci pour vos réponses



Je n'ai rien en particulier contre les Beretta, mais c'est vrai qu'en ayant essayé les 2 je me sens mieux avec le type browning.



mais surtout pas un 525 qui est trop ancien en conception



Peux tu m'en dire un peu plus la dessus stp? et par rapport au winch?



Les autres ont l'air bien également (GTS, GP...) par contre niveau prix c'est un peux plus serré.





merci
Jeannot33
Messages : 2352
Inscription : 25 févr. 2008 17:42

Message par Jeannot33 »

Pour le 525 ,ce sont les canons qui ne sont pas back bored(suralésés à 18.7) autrement la mécanique est la méme sur GTS XS GP et 525.le 525 a gardé l'alésage d'origine,18.5 me semble -t-il et il est équipé de petits chokes à moins de prendre des Briley(chokes ralongés).

A+
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

salut,le 525 a des chokes de 35mm à l'intérieur...si on monte des briley de 20mm à l'extérieur ça ne rallonge pas le fusil et la portée ça adouci tout au plus le recul ,mais 20mm à l'extérieur ...ça fait plus de 50% du choke et là ça marche pas vraiment ou alors on met un bout pour aller jusqu'à 81 :x
triple b25
Messages : 6836
Inscription : 07 févr. 2007 12:46

Message par triple b25 »

Salut



Si un jour tu veut revendre ton fusil le browning garde mieux la cote



Avec pratiquement 6 cm de chokes avec briley ca devrait pouvoir le faire car ce n'est que des plateaux



a+
tit0
Messages : 296
Inscription : 05 févr. 2009 06:44

Message par tit0 »

@triple b25 wrote:Salut



Si un jour tu veut revendre ton fusil le browning garde mieux la cote



Avec pratiquement 6 cm de chokes avec briley ca devrait pouvoir le faire car ce n'est que des plateaux



a+



Un plateau est tout de même plus difficile à desailer qu'un canard ou autre...

Je pense que goonif est dans le vrai quand il te dit que le 525 est trop juste vis-à-vis des autres.
genralmax
Messages : 10
Inscription : 08 mai 2009 17:42

Message par genralmax »

Donc entre les 2 vous me conseillez plus le winch que le b525?
Répondre