Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
J’ai dans mon râtelier : express, carabine à verrou, carabine à réarmement linéaire et carabine semi-automatique. Pour la battue, ma préférée est de loin la carabine semi-automatique 8)
Sinon pour répondre à ta question, je dirai que cela dépend de ton biotope et de tes gouts. Le problème avec une carabine à verrou (4 mouvements) dans certaines situations, il est impossible de doubler un animal. Donc entre les 2, je préfère l’express mais certains chassent depuis des années avec des carabines à verrou et ne veulent pas d’autre arme. c'est une question de gouts, de choix et éventuellement de budget.
Si ton budget est limité regarde les occasions mais pour les express avant d’acheter demande à vérifier la convergence.
Il y a également d’autre alternative comme la carabine à pompe (remington 7600, browning dualis) et les carabines à levier de sous garde (Marlin…) qui ne sont pas très chère à l’achat.
Pour une chasse à l'affut, il me semble qu'une carabine à verrou serait plus approprier car la convergence des canons d'un express est règlée entre cinquante et cent mètres. Au delà, le réticule de la lunette sera ajusté sur le point de visé d'un seul des canons. Pour la battue la carabine à verrou permet rarement de tirer plusieurs cartouches, reste alors les semi-automatiques.
Merci pour vos réponses. Juste une petite précision....apparement la semi auto serait l'arme la plus appropriée. N'est-ce pas un peu plus "dangereux" qu'une express ou qu'une arme à verrou (du moins dans le maniement pour un débutant) ?
Sinon quels modèles de semi autos sont pas mal ?Merci
@breizhmec wrote:N'est-ce pas un peu plus "dangereux" qu'une express ou qu'une arme à verrou ?
je ne pense pas qu'il y est des armes plus dangereuses que d'autres, mais seulement des chasseurs moins prudents que d'autres....
Pour tes modes de chasses, je te conseille encore la carabine à verrou. Aprés tout dépend de ton budget. Ce ne sont pas les carabines entre 1100 euros et 2500 qui manquent...
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.