Groupements sur un calibre 20

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
tinet56

Message par tinet56 »

salut

mon ex fusil a pigeon browning xs en canon de 76 cm choke 1/2 et 3/4, cartouche mary 27 grs en 6 .pour moi tu n'est pas dedans prédator 88 . mon nouveau beretta urika en 71 cm choke victory en 20 sera en 3/4 choke pour la chasse du pigeon .

en fin de chasse je tire du 5 en 20 qui les sèche a 40m net .

a+
predators88

Message par predators88 »

@tinet56 wrote:salut

mon ex fusil a pigeon browning xs en canon de 76 cm choke 1/2 et 3/4, cartouche mary 27 grs en 6 .pour moi tu n'est pas dedans prédator 88 . mon nouveau beretta urika en 71 cm choke victory en 20 sera en 3/4 choke pour la chasse du pigeon .

en fin de chasse je tire du 5 en 20 qui les sèche a 40m net .

a+

c'est tout a fait possible :) mais je n'en suis pas sur :| :| as tu deja tiré avec le 71cm au pigeon quel son tes sensations avec :?: :D
tinet56

Message par tinet56 »

salut

pour l'instant tiré en compak et parcours avec , comme c'est un semi auto la ligne de visée est plus longue mais les résultats sont la avec .

a+
predators88

@tinet56 wrote:salut

pour l'instant tiré en compak et parcours avec , comme c'est un semi auto la ligne de visée est plus longue mais les résultats sont la avec .

a+

ok merci :) tiens nous au courant quand tu auras chassez des pigeons avec :D :D
Pouma

Message par Pouma »

Ne vous chamaillez pas pour savoir à quelle distance on sèche un pigeon! 35 -40 ?

Faites comme moi, regardez les passer à 40,50 m avec envie. :roll:

En tout cas, pour moi, le prochain fusil sera un 20. Maintenant, il va falloir que je choisisse le modèle, mais c'est une autre histoire.
tinet56

Message par tinet56 »

SALUT

t'inquiètes pour tinet prédator je t'ai pas attendu pour savoir tirer un pigeon :P

a+ :D
homdesbois

Message par homdesbois »

je t'inviterai pas aux pigeons tinet sinon il n'en restera plus pour moi :D :D :D
bougnous

Message par bougnous »

ce que je "reproche" au 20 c'est qu'il ne séche pas aussi net qu'un 12

Ce que dit Tinet est vrai, c'est que tu n'es pas dedans, car avec un 20 si t'es dedans c'est seché net :wink:
predators88

@bougnous wrote:ce que je "reproche" au 20 c'est qu'il ne séche pas aussi net qu'un 12

Ce que dit Tinet est vrai, c'est que tu n'es pas dedans, car avec un 20 si t'es dedans c'est seché net :wink:

je ne pretend pas etre un fin tireur :| :| loin de la :oops: :oops:

mais j'affirme cela pour plusieurs raisons : notament en ce qui concerne les gibiers "fragile" caille et lapin surtout qui sont seché net alors que ceux un peu + plus resistant encaisse le coup :idea: :idea: ca qui n'arrive pas avec un 12 :wink: :wink: :wink:

vu mes resultat avec un 12 et sachant que la gerbe du 12 est egale a celle du 20 a meme distance et meme chokage je ne vois pas pourquoi il faudrait etre meilleur tireur pour chasser avec un 20 :| :| ce n'est qu'une idée recue :?
CHEZMAX

Message par CHEZMAX »

essaie le lapin, la becasse ou la grive à 15m avec un 20 et apres on en reparlera.....Je ne suis pas un crack, ok, mais tous ces blablas me fatiguent un peu et me poussent a dire : essaie un 20 sur un parcours qui en a en pret et apres tu verras bien....

rechercher des criteres d'efficacité sur un 20 est debile dés lors que tout le monde sait que ce calibre se choisi pour se faire plaisir , non pour etre efficace dans toutes les circonstances...

alors clairement : avec un 20, c'est moins facile qu'avec un 12,dans quasiment tous les cas de chasse, mais j'y trouve plus de plaisir

vouloir un 20 qui tue comme un 12, c'est vouloir le beurre, l'argent du beurre et la fermiere....et le sourire en plus :D
Répondre