caille 2009

Forum dédié aux anatidés et aux gibiers migrateurs.
Charles Ingalls

Message par Charles Ingalls »

Chez nous la saison de chasse ne commence qu'avec l'ouverture générale mi septembre. Nous ne chassons pas avant cette date. Et puis l'ouverture générale c'est un petit rituel avec quelques non chasseurs qui nous accompagnent cette journée là.
fred43

Message par fred43 »

Ici en Auvergne et plus particuliérement sur les hauts plateaux du Velay, c'est devenu une institution que de chasser la caille dés fin Aout. les moissons sont finies de plus en plus tot et les cailles partent de plus en plus tot, elles aussi! Donc ,devant ce constat, la Fédé a décidé d'ouvrir la caille fin Aout (avec carnet de prélévement), les premiéres années peu de monde chassait avant l'ouverture générale, mais, au vu des cailles qui restaient aprés l'ouverture générale, les chasseurs se sont vite mis à chasser fin aout!
famas62

Message par famas62 »

Bah facon si c'est ouvert autant en profiter. Ca prépare les chiens, le chasseur, et ca fait des sorties sympathique.

Je vais faire aussi l'ouverture du gibier d'eau le 21 aout sur une sablière a la passée du matin et du soir.
xtrema

Message par xtrema »

oui en effet ca fait une sortie mais pour beaucoup de chasseurs par chez moi ce gibier est un gibier de poche comme la grive et il n y porte aucun interet alors le probleme c est que si je me pointe le 29 a chasser la caille ils y a quelques ignorants qui vont me tomber dessus en disant que je n ai pas le droit et que je dérange le gibier ....leur fameux lievre ils n ont que ca a l esprit!

alors que je ne pense pas qu un moi a l avance je vais déranger leur liévre!!!

enfin alors je me tate j y vais j y vais pas!!! je serais peu etre le seul dans le pas de calais !!! :x :x :x :x
frosties

Message par frosties »

@xtrema wrote:oui en effet ca fait une sortie mais pour beaucoup de chasseurs par chez moi ce gibier est un gibier de poche comme la grive et il n y porte aucun interet alors le probleme c est que si je me pointe le 29 a chasser la caille ils y a quelques ignorants qui vont me tomber dessus en disant que je n ai pas le droit et que je dérange le gibier ....leur fameux lievre ils n ont que ca a l esprit!

enfin alors je me tate j y vais j y vais pas!!! je serais peu etre le seul dans le pas de calais !!! :x :x :x :x

Je rebondis sur ton propos: je me posais la question à ce sujet aussi: est ce que l'ouverture anticipée ne dérange pas le gibier sédentaire (notamment les perdreaux) ?

Frosties
famas62

Message par famas62 »

Et vous pensez pas que l'ouverture générale dérange le gibier ? :roll:

Je vois pas ce que ca change...

Moi persos je m'en fous de leurs lievres ca je le chasse pas :lol:
DANNI 13

Message par DANNI 13 »

@frosties wrote:@xtrema wrote:oui en effet ca fait une sortie mais pour beaucoup de chasseurs par chez moi ce gibier est un gibier de poche comme la grive et il n y porte aucun interet alors le probleme c est que si je me pointe le 29 a chasser la caille ils y a quelques ignorants qui vont me tomber dessus en disant que je n ai pas le droit et que je dérange le gibier ....leur fameux lievre ils n ont que ca a l esprit!

Je rebondis sur ton propos: je me posais la question à ce sujet aussi: est ce que l'ouverture anticipée ne dérange pas le gibier sédentaire (notamment les perdreaux) ?

Frosties

Bien sur que ça derange le gibier !!! :roll: :roll: Le jour de l'ouverture generale ,les perdreaux seront moins c--s!!!! :lol: :lol: D'ou,un plaisir extreme,a en mettre un dans le carnier!! :wink: Ils apprennent vite la musique ces bestiaux la.....et c'est tant mieux!!! :D :D
elyos132

Message par elyos132 »

tu est d'ou dans le 13 danny?
chasseurdu013

Message par chasseurdu013 »

Ouverture anticipée sur les cailles et tourterelles le 29 Août !!! :mrgreen:

Concernant les dérangements... avec tout les vélomans du coin... les sédentaires sont dérangés toute l'année ! :evil:

Puis, si on connait bien sa chasse il suffit de ne pas aller vers les remises. :|

Bon aller, j'vais acheter des Solognac en 30gr n°9 BJ... :roll:
paul84330

Message par paul84330 »

:welc:om Même dans le Vaucluse la chasse a la caille est ouverte le 29 aout ?
Répondre