J'ai rencontré une militante d'Europe Ecologie sur Nantes mercredi, à distribuer des programmes à Commerce. J'étais en train de coller mon matos UMP
(eh oui, je suis pris entre ma passion de la chasse et mon devoir de militant) après avoir passé 1/2 h sur mon vélo à arracher les quelques 1000 autocs que les c** du NPA venaient de coller au bord de la voie du tram sur 2 km.
Donc bref, je l'avise, l'air citadine écolo jamais sortie de sa ville, j'prends un programme et j'lis : Stupeur : PAS UN MOT sur la chasse et presque rien sur l'écologie. Du coup j'y vais frontalement :
(moi) - Ben votre mouvement, c'est politisé?
(écolo) - Non, ce sont des gens de divers milieux qui n'ont jamais fait de politique (tu parles! José Bové, Cohn-Bandit...)
- Et la chasse, votre mouvement il en pense quoi?
- Nous on pense qu'il faut réglementer la chasse, limiter la chasse de nombreuses espèces (en gros tout sauf ce qu'ils voudront nous laisser) et classer la martre, la belette, le putois (etc, etc) comme espèces protégées. La réintroduction des grands prédateurs (loups, ours, lynx) doit être encouragée et renforcée. Nous pouvons coopérer avec les chasseurs, mais seulement dans quelques espaces... ailleurs, le bien de l'animal doit commander (sic!)
- Et vous personnellement, ou d'autres militants vous en pensez quoi de la chasse
- Ah ben moi personnellement je suis contre, faut pas tuer ces petites bêtes...
- Et la chasse aux sangliers vous en pensez quoi?
- Ah non! Faut pas tuer ces pauvres petits cochons!!!
Sans commentaire
Bref, pour la France, pour la chasse, votons Libertas pour ne pas voir ces incompétents éscrolos nous tuer!