libertas chasse

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
monmon
Messages : 156
Inscription : 16 mai 2009 16:55

Message par monmon »

merci a toi danni13 et a tous les autres qui feront de meme :mrgreen: :mrgreen:
monmon
Messages : 156
Inscription : 16 mai 2009 16:55

Message par monmon »

Villiers: "la France doit survivre, laissez-nous aimer la France" - Lead



PARIS, 4 juin 2009 (AFP) - "La France doit survivre, laissez-nous aimer la France", a lancé jeudi à Paris Philippe de Villiers au dernier meeting de sa campagne sous la bannière de Libertas, affirmant relayer "le cri sourd" d'une "France qu'on n'entend plus", victime de la crise et du libre-échangisme.

Le président du Mouvement pour la France (MPF) et son allié, Frédéric Nihous, dirigeant du CNPT (Chasse, pêche, nature et traditions) se sont présentés au Cirque d'hiver à une foule de militants tout acquis à la cause souverainiste et à la défense des "terroirs".

M. de Villiers a dressé un réquisitoire contre le traité de Lisbonne qui, selon lui, "mettra fin à l'indépendance diplomatique" de la France et interdira toute protection douanière. Il a estimé que la Commission de Bruxelles est devenue "un organe supplétif de l'Organisation mondiale du commerce" et a préconisé un retour au système de "préférence communautaire" des traités de Rome, respectueux d'une "Europe des nations".

Concernant l'opposition proclamée par l'UMP à l'entrée de la Turquie dans l'UE, il lui a lancé: "faites cesser ce mensonge ou vous aurez à vous en expliquer".

M. de Villiers a aussi évoqué la perte de souveraineté que constitue selon lui la réintégration de la France dans l'OTAN.

Concernant la prochaine visite de Barack Obama sur les plages du débarquement, il a commenté: "si c'est en tant que président des Etats-Unis, il est dans son rôle. Mais si c'est le chef de l'OTAN qui vient compter et surveiller ses troupes, et remercier Nicolas Sarkozy d'avoir réintégré la France dans l'Otan, alors M. Obama, nous sommes les amis des Américains mais nous ne sommes pas soumis aux Américains".

Devant une salle debout, à la fin d'un long discours mi-ironique mi-grave sur l'état du pays, il a proclamé, la voix étranglée: "Nous entendons le cri du peuple qui souffre et qui dit à tous les médiateurs de France et de Navarre: l'Europe oui, mais la France doit survivre. Nous voulons qu'on nous laisse quelque chose de plus précieux que nous-mêmes, nous voulions que vous nous laissiez tranquilles sur un point, un seul: laissez-nous aimer la France!"

Frédéric Nihous a, quant à lui, fustigé l'UMP qu'il a renommée "l'Union des marchands de promesses", en particulier le ministre de l'Agriculture Michel Barnier, et les Verts, qu'il a qualifiés d'"espèce complètement décadente". Il a notamment attaqué Daniel Cohn-Bendit, "triste sire" et "député migrateur vert".

Plus généralement, il a accusé ceux, incluant les meneurs de Mai 68, "qui sont responsables de la destruction de nos valeurs".

L'UMP, les Verts, le PS et le MoDem auraient du former ensemble "la liste unique de la pensée unique", a-t-il ironisé, estimant que le traité de Lisbonne qu'ils ont approuvé "va vous faire disparaître à petit feu".

Les deux dirigeants ont enfin salué la "loyauté" de l'alliance de leurs deux mouvements, dont, ont-ils dit, l'amour de la France est le ciment.

jlv/dpn
tarzan
Messages : 591
Inscription : 22 janv. 2007 18:42

Message par tarzan »

l'écolo de merde hier sur france 3 je lui aurais bien fait avaller ces lunettes a se minable.il me pu rien que de le voir.

une vedette du bebet-show il aurait fait.....rien qu'a sa dégaine tu le plain se pauvre gars.
monmon
Messages : 156
Inscription : 16 mai 2009 16:55

Message par monmon »

Chers amis,



Le meeting de fin de campagne, hier soir, au Cirque d'Hiver, avec Philippe de Villiers et Frédéric Nihous a réuni plus de 1200 personnes.



Un très grand merci à toutes celles et tous ceux qui se sont déplacés, pour faire de ce meeting un vrai succès.



Notre campagne marquée par la sincérité des convictions et la force que donne la vérité touche à sa fin. Il reste à présent moins de 48h pour envoyer au parlement de Strasbourg le plus grand nombre d'élus possible .

Que chacun poursuive la mobilisation exemplaire dont tous ensemble nous avons fait preuve jusqu'à présent.



Dimanche 7 juin, chaque voix compte, encore plus dans le contexte de forte abstention qui nous est annoncé.



Alors dimanche, allons voter, et faisons voter.



Dimanche soir, pour ceux qui pourront se libérer, nous serons heureux de vous accueillir au siège de campagne, 84 rue de Grenelle à Paris pour partager ensemble la soirée électorale.



Bon vote dimanche, merci de votre engagement.



Très cordialement,



Jérôme RIVIERE



Directeur de campagne Villiers MPF, Nihous CPNT avec Libertas
monmon
Messages : 156
Inscription : 16 mai 2009 16:55

Message par monmon »

campagne européenne?

De : [email protected]

Envoyé : ven. 05/06/09 13:27

À : "Undisclosed-Recipient:;"@orange.fr



Bonjour à vous tous,







Blog du candidat libertas circonscription Sud-ouest à diffuser largement avec les deux derniers vidéos ( débat télévision et viticulture sur le terrain ).





http://sudouest.libertas2009.fr/



Cordialement
monmon
Messages : 156
Inscription : 16 mai 2009 16:55

Message par monmon »

Bonjour,



Les Français ont été privés de débat. Toute la campagne repose donc sur l'engagement et l'énergie des citoyens.



Partout en France, nos sympathisants et militants se mobilisent actuellement dans le cadre de notre opération 72 h pour voter afin de convaincre leurs voisins d'aller voter.



Nous vous invitons à participer ou à organiser chaque jour une opération de sensibilisation de votre voisinage. Allez à la rencontre de vos voisins, en porte-à-porte, au téléphone, en distribuant des tracts dans les boîtes aux lettres (la distribution de documents est interdite le dimanche) pour les encourager à aller voter et les y aider si nécessaire (co-voiturage...).



Le kit militant d'explication des 72 h et le guide du "Sprint final", les professions de foi à imprimer, copier et distribuer sont téléchargeables sur cette page :

http://www.malibertas.fr/kit-militant



Si vous souhaitez organiser une opération dans le cadre des 72h, merci de créer un événement sur MaLibertas.fr afin qu'elle apparaisse sur la carte et que les militants de votre région puissent y participer.



Nous comptons sur vous dans ces dernières heures décisives.



Philippe de Villiers

Frédéric Nihous

et tous les candidats de Libertas France
monmon
Messages : 156
Inscription : 16 mai 2009 16:55

Message par monmon »

ADIFFUSER LARGEMENT DANS VOS RESEAUX





« L'unité des pêcheurs, des chasseurs, des ruraux »

vendredi 05.06.2009, 04:47 - La Voix du Nord

Frédéric Nihous: «Il faut sebouger dimanche.» | ÉLECTIONS EUROPÉENNES |

Frédéric Nihous, tête de liste Libertas pour le Nord-Ouest, animait une réunion publique, mercredi soir, à Bray-Dunes devant une trentaine de personnes, en majorité chasseurs et pêcheurs, sur le thème « Non à l'Europe telle que nous la connaissons ».



« On se bat ensemble avec CPNT (Chasse, pêche, nature, traditions) et MPF (Mouvement pour la France de Philippe de Villiers) », assure Frédéric Nihous. « Se battre » contre l'Europe dans sa forme actuelle où, selon le candidat, la droite et la gauche n'ont pas tenu leurs engagements et ont voté « à 98 % » les mêmes textes au Parlement européen. « Ils disent vouloir changer les choses, mais ils sont déjà d'accord pour reconduire Barroso comme président de la Commission européenne. » L'UMP ? « C'est l'Union des marchands de promesses. » Daniel Cohn-Bendit et José Bové ? « C'est l'alliance de Mai 68 et du Larzac. » PS, PC, NPA, UMP, Modem, Verts : personne ne trouve grâce à ses yeux. Il réserve ses flèches les plus acérées aux « écologistes de trottoir », par opposition aux « écologistes de terroir » comme les chasseurs.

L'Europe qu'il défend, il la voit « sans la Turquie et sans autres pays. Il faut mettre une frontière, sinon on fait entrer des concurrents directs ». Il plaide pour « mettre des barrières douanières » qui éviteraient aux produits de l'UE de se retrouver laminés par les Chinois et les Indiens, pays de bas salaires et sans normes de protection de l'environnement.

« Si je suis élu, je demanderai à siéger dans la commission pêche », déclare M. Nihous, outré de voir les pêcheurs français soumis à des quotas sévères, contrairement aux Norvégiens qui n'appartiennent pas à l'Europe.

Opposé aux dates de chasse actuelles et à la directive Natura 2000, il en appelle à « l'unité des pêcheurs, des chasseurs, des ruraux. Dimanche, il n'y a qu'un seul tour. En 2014, il sera trop tard. Voter efficace, c'est voter Libertas. » •

:mrgreen: :mrgreen:
monmon
Messages : 156
Inscription : 16 mai 2009 16:55

Message par monmon »

Communiqué CPNT du 5 juin 2009





72 heures pour changer d’Europe!

72 heures pour défendre les intérêts de la France à Bruxelles !

72 heures pour défendre nos traditions, nos emplois, nos métiers !





La campagne est presque terminée. Ensemble, nous l’avons menée avec notre cœur et la force de nos convictions pour défendre notre France et ses territoires, ses valeurs et ses traditions, ses emplois et ses métiers.

En cette période de turbulences et d’étouffement de la campagne et du débat public par les « gros » partis, ceux qui codirigent cette Europe depuis des décennies et l’ont réduite en lambeaux, ceux qui gouvernent comme ceux qui en rêvent en étant animés de leur seule ambition personnelle bien loin de l’intérêt général, nous avons fait toutes et tous ensemble une belle campagne, dans la difficulté et le traitement médiatique déséquilibré.

Avec les listes LIBERTAS-CPNT-MPF, les seules listes de la vérité et de la liberté, on ne peut que se féliciter de la complémentarité et de la volonté commune qui sont si fortes, que ce soit dans les circonscriptions emmenés par les têtes de liste CPNT et dans les autres comme au niveau national où Philippe de Villiers et moi-même avons travaillé en bonne harmonie et symbiose. Cette campagne est menée sur le terrain (là seul où est la vérité !), par vos candidats CPNT comme ceux du MPF, conjointement entre nos équipes respectives, avec force et envie, convictions et engagement collectif et dans le respect des sensibilités de chacun



Ensemble, nous avons porté notre vision d'une autre Europe:



une Europe des peuples et des nations;



une Europe enfin démocratique mettant au pas les technocrates et commissaires européens ;



une Europe débarrassée du traité de Lisbonne ;



une Europe des territoires où les activités humaines économiques (métiers de la terre et de la mer, entreprises, collectivités rurales ou urbaines, etc.) ou traditionnelles (chasse, pêche, loisirs de nature, etc.) seront respectées et garanties ;



une Europe protégeant ses emplois et ses outils de travail grâce à un protectionnisme européen équitable pour lutter contre l'invasion de produits venant de pays à bas salaires, sans protection sociale ou environnementale, dans un contexte de juste échange et non plus de ce libre échange destructeur ;



une Europe guérie des dérives de sa politique écologiste sectaire et liberticide ;



une Europe sans création de l'impôt européen que réclament les autres candidats ou partis ;



une Europe européenne sans adhésion de la Turquie.



Le combat n’est pas terminé. Il reste trois jours au cours desquels nous devons décupler notre action pour obtenir cette victoire dimanche. Ne laissons pas les clés de la « maison Europe » à ceux qui nous y ont vendus ! Montrons que le microcosme politico médiatique parisianiste se trompe, comme lors du référendum de 2005 qu’on a volé au peuple ! Continuons à nous mobiliser contre les listes du mensonge, menées par les partis qui codirigent l'Europe depuis 50 ans (UMP, PS, MODEM, auxquels on peut ajouter plus récemment les verts) et nous ont menés dans le mur et vendus à Bruxelles et ses élites fédéralistes, libérales et mondialistes! Il est illusoire de croire qu'ils changeront, dès le 8 juin, quoi que ce soit à cette machine infernale européenne dont ils sont les créateurs et les zélateurs; eux qui ont soutenu le OUI au référendum de 2005, soutenu le traité de Lisbonne, soutenu la Commission européenne et qui votent près de 98% des textes au Parlement européen de la même façon!

NON: plus jamais ça!

Dimanche, un seul tour pour changer les choses !

A bientôt et hauts les cœurs !

Frédéric NIHOUS





Faites campagne jusqu’au bout !

Mobilisez tous vos proches, famille, amis, voisins, collègues, connaissances, etc.

L’Europe sera ce qu’on en fera nous-mêmes !





Médias

NORD :

Article de la Voix du Nord - Vendredi 05 juin : « On se bat ensemble avec CPNT (Chasse, pêche, nature, traditions) et MPF (Mouvement pour la France de Philippe de Villiers) », assure Frédéric Nihous. « Se battre » contre l'Europe dans sa forme actuelle où, selon le candidat, la droite et la gauche n'ont pas tenu leurs engagements et ont voté « à 98 % » les mêmes textes au Parlement européen. « Ils disent vouloir changer les choses, mais ils sont déjà d'accord pour reconduire Barroso comme président de la Commission européenne. » L'UMP ? « C'est l'Union des marchands de promesses. » Daniel Cohn-Bendit et José Bové ? « C'est l'alliance de Mai 68 et du Larzac. » PS, PC, NPA, UMP, Modem, Verts : personne ne trouve grâce à ses yeux. Il réserve ses flèches les plus acérées aux « écologistes de trottoir », par opposition aux « écologistes de terroir » comme les chasseurs.

L'Europe qu'il défend, il la voit « sans la Turquie et sans autres pays. Il faut mettre une frontière, sinon on fait entrer des concurrents directs ». Il plaide pour « mettre des barrières douanières » qui éviteraient aux produits de l'UE de se retrouver laminés par les Chinois et les Indiens, pays de bas salaires et sans normes de protection de l'environnement.

« Si je suis élu, je demanderai à siéger dans la commission pêche », déclare M. Nihous, outré de voir les pêcheurs français soumis à des quotas sévères, contrairement aux Norvégiens qui n'appartiennent pas à l'Europe.

Opposé aux dates de chasse actuelles et à la directive Natura 2000, il en appelle à « l'unité des pêcheurs, des chasseurs, des ruraux. Dimanche, il n'y a qu'un seul tour. En 2014, il sera trop tard. Voter efficace, c'est voter Libertas. »



NORD :

Frédéric Nihous dans RIPOSTES, débat télévisé sur France 5 - 31 mai





Cliquer sur l'image pour voir la vidéo





NORD :

Voir ou revoir tous les points forts de la campagne de Frédéric Nihous





SUD-OUEST :

Eddie Puyjalon dans un débat télévisé sur 7L TV - Montpellier - 4 juin





Cliquer sur l'image pour voir la vidéo





SUD-OUEST :

Voir ou revoir tous les points forts de la campagne d'Eddie Puyjalon





Voir ou revoir tous des reportages TV et interventions radio des candidats CPNT - LIBERTAS particulièrement Frédéric Nihous et Eddie Puyjalon









Bulletin d'information CPNT Infos n°110 de mai



Au sommaire :



- composition des listes,

- profession de foi

- Divers articles sur l'Europe

Télécharger le journal n°110 de mai (format PDF - 1.5 Mo)







Télécharger le programme européen de CPNT







Suivez la campagne des Européennes sur www.libertas2009.fr et www.cpnt.asso.fr
monmon
Messages : 156
Inscription : 16 mai 2009 16:55

Message par monmon »

L’entourloupe de BarnierJeudi 4 juin 2009 - Libertas2009 Bookmark It







Philippe de Villiers et Frédéric Nihous, avec Libertas, dénoncent la nouvelle entourloupe du candidat-ministre Michel Barnier, qui, une fois de plus, fait campagne aux européennes avec le budget de l’Etat et dans le mensonge.



Il a réussi l’exploit d’obtenir un accord avec les producteurs de lait qui consacre la baisse des revenus des producteurs : chapeau l’artiste !



Pire, lui qui est censé connaître les règles du droit européen, en tant qu’ancien commissaire et qui rêve de le redevenir, promet des aides directes de compensation qui sont formellement interdites pas la Commission : de qui se moque-t-on ?

Cette campagne de mensonges est inadmissible.

Philippe de Villiers et Frédéric Nihous appellent les électeurs français à exprimer leur indignation en se mobilisant en faveur des listes Villiers-Nihous dimanche prochain.
monmon
Messages : 156
Inscription : 16 mai 2009 16:55

Message par monmon »

Inscrit le: 25 Mar 2009

Messages: 367



Localisation: dechy

Date de naissance: 07/06/1951



Point(s): 367

Moyenne de points: 1,00

Posté le: Aujourd’hui à 17:50 Sujet du message: appel a la mobilisation





A TOUS NOUS DEVONS GAGNER CES ELECTIONS

DONC MOBILISATION

VOTONS ET FAISONS VOTER LIBERTAS

MERCI DE M' AVOIR LU

HAUT LES COEURS POUR DIMANCHE CORDIALEMENT AMITIES A TOUS MONMON
Répondre