Communiqué CPNT du 5 juin 2009
72 heures pour changer d’Europe!
72 heures pour défendre les intérêts de la France à Bruxelles !
72 heures pour défendre nos traditions, nos emplois, nos métiers !
La campagne est presque terminée. Ensemble, nous l’avons menée avec notre cœur et la force de nos convictions pour défendre notre France et ses territoires, ses valeurs et ses traditions, ses emplois et ses métiers.
En cette période de turbulences et d’étouffement de la campagne et du débat public par les « gros » partis, ceux qui codirigent cette Europe depuis des décennies et l’ont réduite en lambeaux, ceux qui gouvernent comme ceux qui en rêvent en étant animés de leur seule ambition personnelle bien loin de l’intérêt général, nous avons fait toutes et tous ensemble une belle campagne, dans la difficulté et le traitement médiatique déséquilibré.
Avec les listes LIBERTAS-CPNT-MPF, les seules listes de la vérité et de la liberté, on ne peut que se féliciter de la complémentarité et de la volonté commune qui sont si fortes, que ce soit dans les circonscriptions emmenés par les têtes de liste CPNT et dans les autres comme au niveau national où Philippe de Villiers et moi-même avons travaillé en bonne harmonie et symbiose. Cette campagne est menée sur le terrain (là seul où est la vérité !), par vos candidats CPNT comme ceux du MPF, conjointement entre nos équipes respectives, avec force et envie, convictions et engagement collectif et dans le respect des sensibilités de chacun
Ensemble, nous avons porté notre vision d'une autre Europe:
une Europe des peuples et des nations;
une Europe enfin démocratique mettant au pas les technocrates et commissaires européens ;
une Europe débarrassée du traité de Lisbonne ;
une Europe des territoires où les activités humaines économiques (métiers de la terre et de la mer, entreprises, collectivités rurales ou urbaines, etc.) ou traditionnelles (chasse, pêche, loisirs de nature, etc.) seront respectées et garanties ;
une Europe protégeant ses emplois et ses outils de travail grâce à un protectionnisme européen équitable pour lutter contre l'invasion de produits venant de pays à bas salaires, sans protection sociale ou environnementale, dans un contexte de juste échange et non plus de ce libre échange destructeur ;
une Europe guérie des dérives de sa politique écologiste sectaire et liberticide ;
une Europe sans création de l'impôt européen que réclament les autres candidats ou partis ;
une Europe européenne sans adhésion de la Turquie.
Le combat n’est pas terminé. Il reste trois jours au cours desquels nous devons décupler notre action pour obtenir cette victoire dimanche. Ne laissons pas les clés de la « maison Europe » à ceux qui nous y ont vendus ! Montrons que le microcosme politico médiatique parisianiste se trompe, comme lors du référendum de 2005 qu’on a volé au peuple ! Continuons à nous mobiliser contre les listes du mensonge, menées par les partis qui codirigent l'Europe depuis 50 ans (UMP, PS, MODEM, auxquels on peut ajouter plus récemment les verts) et nous ont menés dans le mur et vendus à Bruxelles et ses élites fédéralistes, libérales et mondialistes! Il est illusoire de croire qu'ils changeront, dès le 8 juin, quoi que ce soit à cette machine infernale européenne dont ils sont les créateurs et les zélateurs; eux qui ont soutenu le OUI au référendum de 2005, soutenu le traité de Lisbonne, soutenu la Commission européenne et qui votent près de 98% des textes au Parlement européen de la même façon!
NON: plus jamais ça!
Dimanche, un seul tour pour changer les choses !
A bientôt et hauts les cœurs !
Frédéric NIHOUS
Faites campagne jusqu’au bout !
Mobilisez tous vos proches, famille, amis, voisins, collègues, connaissances, etc.
L’Europe sera ce qu’on en fera nous-mêmes !
Médias
NORD :
Article de la Voix du Nord - Vendredi 05 juin : « On se bat ensemble avec CPNT (Chasse, pêche, nature, traditions) et MPF (Mouvement pour la France de Philippe de Villiers) », assure Frédéric Nihous. « Se battre » contre l'Europe dans sa forme actuelle où, selon le candidat, la droite et la gauche n'ont pas tenu leurs engagements et ont voté « à 98 % » les mêmes textes au Parlement européen. « Ils disent vouloir changer les choses, mais ils sont déjà d'accord pour reconduire Barroso comme président de la Commission européenne. » L'UMP ? « C'est l'Union des marchands de promesses. » Daniel Cohn-Bendit et José Bové ? « C'est l'alliance de Mai 68 et du Larzac. » PS, PC, NPA, UMP, Modem, Verts : personne ne trouve grâce à ses yeux. Il réserve ses flèches les plus acérées aux « écologistes de trottoir », par opposition aux « écologistes de terroir » comme les chasseurs.
L'Europe qu'il défend, il la voit « sans la Turquie et sans autres pays. Il faut mettre une frontière, sinon on fait entrer des concurrents directs ». Il plaide pour « mettre des barrières douanières » qui éviteraient aux produits de l'UE de se retrouver laminés par les Chinois et les Indiens, pays de bas salaires et sans normes de protection de l'environnement.
« Si je suis élu, je demanderai à siéger dans la commission pêche », déclare M. Nihous, outré de voir les pêcheurs français soumis à des quotas sévères, contrairement aux Norvégiens qui n'appartiennent pas à l'Europe.
Opposé aux dates de chasse actuelles et à la directive Natura 2000, il en appelle à « l'unité des pêcheurs, des chasseurs, des ruraux. Dimanche, il n'y a qu'un seul tour. En 2014, il sera trop tard. Voter efficace, c'est voter Libertas. »
NORD :
Frédéric Nihous dans RIPOSTES, débat télévisé sur France 5 - 31 mai
Cliquer sur l'image pour voir la vidéo
NORD :
Voir ou revoir tous les points forts de la campagne de Frédéric Nihous
SUD-OUEST :
Eddie Puyjalon dans un débat télévisé sur 7L TV - Montpellier - 4 juin
Cliquer sur l'image pour voir la vidéo
SUD-OUEST :
Voir ou revoir tous les points forts de la campagne d'Eddie Puyjalon
Voir ou revoir tous des reportages TV et interventions radio des candidats CPNT - LIBERTAS particulièrement Frédéric Nihous et Eddie Puyjalon
Bulletin d'information CPNT Infos n°110 de mai
Au sommaire :
- composition des listes,
- profession de foi
- Divers articles sur l'Europe
Télécharger le journal n°110 de mai (format PDF - 1.5 Mo)
Télécharger le programme européen de CPNT
Suivez la campagne des Européennes sur
www.libertas2009.fr et
www.cpnt.asso.fr