Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Bonjour à tous, c'est en partie à cause de ce titre que je pointe le nez sur ce forum. En effet, ayant repris les rennes d'une société de chasse depuis peu avec sept copains, je suis à la recherche de tout retour d'expérience de gestion sur petit gibier.
Je vais prendre le temps de parcourir les différents posts, et serai plus prolixe au fil de mes interventions.
Pour résumer, j'ai 40 ans, marié, deux enfants, deux chiens (braque de weimar mâle et une chienne courante dont j'attend une portée), des lapins, un grand potager, et trés bientôt des poules naines.
Je chasse sur l'île de Groix dont je fais partie du bureau de la société, et à Cléguer dans le Morbihan.
Mes passions sont la chasse, la pêche, les champignons..., que je partage le plus possible avec ma famille et mes amis.
Ne maîtrisant pas du tout l'outil informatique, je vous remercie d'avance pour l'indulgence dont vous allez faire preuve à mon égard.[attachment=0:3bw9rp6s]coq.JPG[/attachment:3bw9rp6s]
Le titre de ton post semble intéressant et biensûr plein de bon sens mais sans être alarmiste je crois qu'il devient de plus en plus difficile de gérer certaines espèces dans notre société moderne.
L'exemple le plus flagrant est pour moi la perdrix grise qui malgré toutes les intentions est bien mal en point par chez nous.
Tout depend de la contenance en gibier de ton territoire
Si il le faut ne pas hesiter les lachers de repeuplement avec les mesures de gestion draconiennes qui s'imposent,cela marche pour qui s'en donne la peine mais c'est enormement de travail et de presence sur le terrain,mais comme je l'ai toujours dis,il en est l'avenir de nous chasseurs donc faut s'impliquer en tant que simple adherent a la societe de chasse,mais les membres de bureau de chasse sont doublement concernes,car quand on choisit cette fonction,et qui plus est,sans un revolver sur la tempe,car c'est bien un acte de sa propre volonte et bien faut aller au charbon......
N'hesites pas a "fouiller" sur le site a la rubrique "gestion" petits gibiers,tu trouveras des pistes d'idees meme si celles ci concernent peut-etre plus le gibier de repeuplement
pour gérer il faut d'abord repeupler !! enfin en ce qui concerne le faisan et la perdrix pour le lièvre il faut gérer ! chez nous on est passé en GIC ( groupement d'intérêt cynégétique) et depuis on revoit pas mal de gibier ! cela est encouragent mais il faut surtout s'occuper des prédateurs corneilles renards !!
@sylsop wrote:pour gérer il faut d'abord repeupler !! enfin en ce qui concerne le faisan et la perdrix pour le lièvre il faut gérer ! chez nous on est passé en GIC ( groupement d'intérêt cynégétique) et depuis on revoit pas mal de gibier ! cela est encouragent mais il faut surtout s'occuper des prédateurs corneilles renards !!
tout est dit mais il me semble que sur l'ile de GROIX il n'y a pas de renard
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.