Quel tir pratiquez vous ? avec quelles cartouches ?

Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
patrick33800

Message par patrick33800 »

Bonjour, tout le monde voici une petite question tout simple, que pratiquez vous comme tir de la dtl, fu, fo, pc, cs ? et quelle modèle de cartouche tirez vous ? Histoire de faire un petit comparatif, qui peut être très utile surtout à des débutant comme moi :oops: . Merci de vos réponses.

Pour le moment je me suis essayé à la DTL FU et CS et je tire uniquement de la rio 28gr bleu.
foulque34

Message par foulque34 »

rio 28gr bleu.

les cartouches preferees de Goonif :x :P
predators88

Message par predators88 »

du skeet et je tire de la 9 en 24gr :wink: :wink: :wink: mais ca fait un bail que j'ai pas tiré ::lang; ::lang;
homdesbois

Message par homdesbois »

salut

dans mon club beaucoup de verbo de chez gilles pour le pc ou cs.pour goonif de la rifhaut et et de la rio pour les rabbit : :lol: :lol:
xave

Message par xave »

salut

Goonif aime surtout la rio target pour tirer a signes au ravin :carton:es :carton:es
homdesbois

Message par homdesbois »

ça ne m'étonne pas de lui :lol:
chmill

Message par chmill »

28g décathlon au parcours comme en FU, de temps en temps de la 24g acier décat'…
tit0

Message par tit0 »

@foulque34 wrote:rio 28gr bleu.

les cartouches preferees de Goonif :x :P

Salut, ce n'est pas toujours facile de reconnaître l'ironie dans le texte...

Donc ma quesiton est : Que pensez vous réellement de la Rio TargetLoad ?

Je tire normalement de la FOB Viper avec de très bon résultats (pour un débutant) mais Elle ne se fait plus donc j'en recherche une autre qui conviendrait à mon couple tireur/fusil.

J'ai eu l'occasion de tirer cette RIO la semaine dernière, elle est bien plus douce que la solognac T28. Peut-être un peu plus chère (bien que à Valence on peut la toucher à 34€ en palette alors que la decat c'est 36 en palette).

Mais bon qu'en pensez vous réellement.
goonif

Message par goonif »

salut,pour ma part la rio pourrait etre téléguidée que j'en acheterais pas,suite à un tres mauvais suivit commerciale,de plus je suis pas tout seul à avoir eu des ennuis avec cette marque. :cry:
chmill

Message par chmill »

@tit0 wrote:

Salut, ce n'est pas toujours facile de reconnaître l'ironie dans le texte...

Donc ma quesiton est : Que pensez vous réellement de la Rio TargetLoad ?

Je tire normalement de la FOB Viper avec de très bon résultats (pour un débutant) mais Elle ne se fait plus donc j'en recherche une autre qui conviendrait à mon couple tireur/fusil.

J'ai eu l'occasion de tirer cette RIO la semaine dernière, elle est bien plus douce que la solognac T28. Peut-être un peu plus chère (bien que à Valence on peut la toucher à 34€ en palette alors que la decat c'est 36 en palette).

Mais bon qu'en pensez vous réellement.

Essaie d'en ouvrir plusieurs dans des boites différentes, tu verras peut être des plombs non sphériques, aux diamètres plutôt farfelus…

Le problème de Rio est véritablement les mauvaises calibrations de plombs dans les étuis, tu peux ne pas le constater à chaque douille, mais pas mal de tireurs te diront qu'ils ont trouvé aussi bien du 6 que du 9 à l'intérieur… ça va à l'encontre de la régularité que l'on peut rechercher dans une cartouche

Maintenant tu peux en tirer, c'est une cartouche avec du plomb, (presque) comme les autres…
Répondre