Bonsoir Monsieur gbgrillon ! ! ! Félicitations pour vos résultats à l'examen du permis de chasse, vous avez décidé de faire votre entrée parmi les disciples de Saint Hubert, vous allez découvrir un monde merveilleux mais où chacun essaye de faire sa place en misent sur son adresse, cette qualité fait parfois des jaloux je suis bien placé pour le savoir. Actuellement âgé de soixante et onze ans j'en suis à mon 55 ème permis. Afin d'exercer votre violon d'Ingres il va falloir acquérir une arme à feu afin de chasser le petit gibier, peu importe que cette dernière soit superposé ou juxtaposé, mais sachez que dans ce domaine on retrouve le même phénomène que dans l'habillement, il existe le sur mesure et le prêt à porter, tout dépend du budget que vous souhaitez consacrer pour cette acquisition. Dans votre message vous désignez quelques armes dont le Chapuis je vous invite à téléphoner au 04 77 50 06 96 vous demandez Monsieur Granger "Responsable d'atelier" chez Chapuis Armes La Gavoux 42380 Saint Bonnet le Château ou par courrier électronique à
[email protected] pour votre investissement je vous invite à bien réfléchir. Pour votre information je chasse actuellement avec un Merkel 117 E bis calibre 16 chambré 70 une merveille qui donne l'impression de sortir de son écrin. Deux conseils en ce qui touche le tir : Primo il faut vous apprendre à tirer les deux yeux ouverts vous aurez une vue panoramique plus large ici nous ne sommes pas en présence d'une carabine Secundo : Prudence en ce qui concerne le tir de compétition genre "Ball Trap" ce dernier est totalement différent de la chasse, un exemple vous décidez ce matin de chasser le lièvre à l'occasion ce dernier vous laissera passer et à bientôt je démarre, c'est une chasse où il faut être très attentif, se déplacer lentement en effectuant des zig zag à l'occasion tous les trente mètres s'arrêter et regarder autour de soit, il m'est arrivé un jour qu'il se trouvait presque à mes pieds et toujours ne pas quitter du coin de l'œil son chien. je reste à votre disposition sur internet à l'adresse suivante
[email protected] également sur Messenger en utilisant la webcam ou au 0359422933
Ce violon d'Ingres si je pouvais revenir en arrière je le pratiquerais avec une arme dont la crosse serait faite sur mesure car vous pouvez avoir un fusil à platine si la crosse n'est pas à votre morphologie vous resterez un éternel maladroit . J'ai connu une époque alors que j'accompagnais mon professeur de tir qui était un illettré où pour le jour de l'ouverture et le lundi il fallait trois cent cartouches mais on comptait trois cartouches pour une pièce de gibier les temps ont changé.
Bonne soirée à vous
Claude Duhamel