Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
Je suis un débutant en compack et un plateau traversard gauche droite, fuyant à 45°, parabolique et pas très haut, me donne beaucoup de mal. Mais vraiment beaucoup. Principalement des postes 3 et 4 et alors du 5, c' est la catastrophe totale. A ce stade je ne sais plus quoi faire. Si quelqu'un à des conseils...
bonsoir,il y a deux solutions(droitier):la premiere est de tirer ce plateau épaulé la pointe sur la trajectoire apres la mi- parcour,legerement tourné la tete et les yeux sur la cabane et tirer comme un plateau de fosse,la deuxieme,bien placé la pointe du pied gauche légerement au delà où le plateau va etre cassé,la pointe du fusil mi-hauteur du plateau,les canons 60% de la course où le plateau sera cassé,les yeux et la tete 6 à 7 m apres la cabane,tirer dans le mouvement sans correction apparente avec un léger controle surtout à la joue,il ne faut pas aller chercher la cabane,car trop de retard sur un ce genre de plateau,ces plateaux sont souvent tirés au dessus (joue) et derriere si l'attaque n'est pas bonne,vérifier si le plateau ne descend pas.à+
Si j'ai bien compris la situation, lorsque tu te trouves sur le poste 5, tu as un plateau plutôt traversard qui a une trajectoire qui va vite descendre...
Pour ma part, je pense que je démarrerais avec les canons au dessus de la trajectoire histoire d'être certain de descendre avec le plateau lorsque je l'attaquerais.
Pour la position, face au point de chute du plateau histoire d'avoir suffisamment de ressort.
Effectivement au poste 4 et 5 c’est un plateau traversard, assez loin et qui descend vite ( il doit monter au maxi à 15 ou 18 m). En plus il est en deuxième sur un doublé CF au poste 5. Au poste 1 c’est pratiquement un plateau fuyant.
salut,perso je tire ce genre de plateau avant qu'il fasse du cinéma,c'est un plateau qu'il faut tirer assez vite,il faut penser à désépauler pour l'attaquer comme un simple apres avoir tiré le premier sans rapidité excessive de toute façon il ne partira qu'au premier coup de fusil,et surtout serrer légerement à la joue pour etre sur de ne pas le taper au dessus.
@tit0 wrote:Si j'ai bien compris, il faut désépauler entre les deux plateaux d'un doublé en PC ?
La dernière fois que j'ai été au PC, je désépaulé et le gars qui poolé n'avait pas l'air vraiment d'accord. quid ?
salut,
Oui bien sûr, au début c'est le réflexe des débutants de rester épaulé sur les doublés, mais c'est très mauvais car tu te retrouves à "chercher" avec tes canons ton 2e plateau et ça se traduit généralement par un raté
Il faut, au départ, se forcer à désépauler car c'est un réflexe mais ça vient vite, surtout quand tu vois que tu enchaînes les doublés cassés tu prends confiance.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.