Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
Je suis un débutant en compack et un plateau traversard gauche droite, fuyant à 45°, parabolique et pas très haut, me donne beaucoup de mal. Mais vraiment beaucoup. Principalement des postes 3 et 4 et alors du 5, c' est la catastrophe totale. A ce stade je ne sais plus quoi faire. Si quelqu'un à des conseils...
bonsoir,il y a deux solutions(droitier):la premiere est de tirer ce plateau épaulé la pointe sur la trajectoire apres la mi- parcour,legerement tourné la tete et les yeux sur la cabane et tirer comme un plateau de fosse,la deuxieme,bien placé la pointe du pied gauche légerement au delà où le plateau va etre cassé,la pointe du fusil mi-hauteur du plateau,les canons 60% de la course où le plateau sera cassé,les yeux et la tete 6 à 7 m apres la cabane,tirer dans le mouvement sans correction apparente avec un léger controle surtout à la joue,il ne faut pas aller chercher la cabane,car trop de retard sur un ce genre de plateau,ces plateaux sont souvent tirés au dessus (joue) et derriere si l'attaque n'est pas bonne,vérifier si le plateau ne descend pas.à+
Si j'ai bien compris la situation, lorsque tu te trouves sur le poste 5, tu as un plateau plutôt traversard qui a une trajectoire qui va vite descendre...
Pour ma part, je pense que je démarrerais avec les canons au dessus de la trajectoire histoire d'être certain de descendre avec le plateau lorsque je l'attaquerais.
Pour la position, face au point de chute du plateau histoire d'avoir suffisamment de ressort.