importance de la qualité des poudres

Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
j-baptiste
Messages : 50
Inscription : 23 févr. 2008 14:38

Message par j-baptiste »

Bonjour à tous,



Au risque de paraître un peu lourd et de relancer des vieux débats je réfléchissais en relisant certains posts et m'intérrogeais sur l'importace de la qualité des cartouches d'aujourd'hui......



Etant donné qu'avec les cartouches d'aujourd'hui et surtout la qualité de leurs poudres la vitsse maximale des cartouches est atteinte aux alentours du 60 ième centimètres ne ce trompe t'on pas de débat quand on parle de portées pour le choix des longueurs de canons......?????? A LA PLACE DE LA QUALITE DE VISEE ET D EPAULEMENT.



Perso j'ai l'intime conviction que pour ce qui est de la portée nécessaire d'un fusil pour l'ensemble des disciplines de tir le 71 est largement nécessaires en revanche pour cequi est de la facilitéde visée aussi bien de près comme de loin je préfère avoir de canons un peu plus longs....



Ce sont pour ces raisons que je cherche aujourd'hui à vendre mon XS ( bie que quasi neuf HIC!!!!) en canon de 76 pour racheter ue autre arme ( XS, 682....?????) en canons de 81 après avoir eu l'occasion d'en assayer à plusieurs reprises.



Après cela, chacun est différents et ce sent plus ou moins à l'aise avec chaques longueurs 71, 76, 81 voire 86.......



Bon tir à tous,
Evidencelife
Messages : 37
Inscription : 05 mai 2009 14:38

Message par Evidencelife »

.
chris14
Messages : 1752
Inscription : 22 déc. 2006 19:57

Message par chris14 »

salut J-Baptiste,



Comme tu le dis ne relançons pas de "vieux débats", encore que le but d'un forum est bien de débattre calmement et en toute sérénité de sujets divers , celui qui n'accepte pas les contradictions n'a rien à faire sur ce genre de forum 8) .



Pour revenir à la discussion du jour et comme confirmé le jour du stage à la Rapée, P.Marty a bien été champion avec un 71 en 1/2-1/2..... comme quoi avec les cartouches modernes il est possible de faire aussi bien en canons courts qu'en longs, après, et je l'ai déjà dit, à chacun de choisir la longueur qui lui va le mieux et avec laquelle il se sent le plus à l'aise et en confiance pour casser le plateau, mais il n'y a pas lieu de dire (à mon sens) que l'un est meilleur ou inadapté par rapport à l'autre,sous entendu que l'on ne parle ici que de tir sportif et non de chasse, C'est une affaire personnelle qui ne regarde que l'acheteur de l'arme et il est toujours judicieux de pouvoir essayer sur le terrain le fusil convoité au risque de se tromper.

De plus, je reconnais que l'on a pu faire erreur (moi le premier d'ailleurs :wink: ) dans les propos car longueur de canon et portée efficace n'ont plus à être associés de nos jours avec les munitions modernes, c'est uniquement un équilibre et un confort de visée différents.
Evidencelife
Messages : 37
Inscription : 05 mai 2009 14:38

Message par Evidencelife »

.
predators88
Messages : 2811
Inscription : 05 janv. 2008 12:39

Message par predators88 »

Salut

je vais faire un petit hors sujet je m'en excuse d'avance :) :) :) :)

@Evidencelife wrote:J-Baptiste

Dans mon premier message, erreur le topic est Quel choke choisir ?



Chris14

Je suis totalement en accord avec toi, j'ai eu l'opportunité de tirer avec des canons de 71/76/81/ ( 86 pour le Fun ) sur différents fusils + de 10 000 cartouches, B25, GTI, 682, DT 10, MX8, Benelli Super Sport, Semi auto Browning Sporting, et depuis 1 an Blazer. A l'arrivée, ce que j'ai remarqué c'est que selon un fusil, tu as de meilleurs perceptions, plus de plaisir, car c'est important.



.

salut Wilfrid peut tu nous parler un peu de ce fusil :) il m'interesse et j'aimerais avoir ton avis dessus vu que tu as tiré avec :D :D qu'en pense tu ? quelle sensations a tu eu avec ? est ce un bon fusil de ball trap ??

merci d'avance

a+ :D
lemon
Messages : 4256
Inscription : 26 juin 2008 17:18

Message par lemon »

:lol: tu as raison dit !



:D tu es complètement en dehors de la poudre !



:lol: c'a t'interesse pas la poudre ! :x
predators88
Messages : 2811
Inscription : 05 janv. 2008 12:39

Message par predators88 »

@lemon wrote::



:lol: c'a t'interesse pas la poudre ! :x

non je touche pas a ca :| :| :| je suis pas toxico :P :P :P ::lang; ::lang;
JETTE
Messages : 156
Inscription : 23 avr. 2009 20:15

Message par JETTE »

Wilfrid,

Je suis entièrement d'accord avec toi.

A force de me renseigner, je me suis convaincu que 71cm était la longueur de canon de référence.

Dernièrement j'ai eu à l'occasion d'une journée "portes ouvertes" de faire qlq planches avec des armes différentes canon 71, 76, 81cm ... et oh surprise, c'est avec un canon de 76cm je me suis directement bien senti (19/25 en FU), comme quoi ...
Evidencelife
Messages : 37
Inscription : 05 mai 2009 14:38

Message par Evidencelife »

.
lemon
Messages : 4256
Inscription : 26 juin 2008 17:18

Message par lemon »

même à la fosse le 76 :?:



je tire à la fosse avec un 81, jamais tiré avec un 76,



j'envisage de prendre un Browning XS et le choix du canon me fait réfléchir, car j'ai toujours tiré en 81 en fosse
Répondre