carte ou pas

Avec une législation changeante et complexe, il convient de rester bien informé.
lafon
Messages : 99
Inscription : 27 févr. 2009 13:55

Message par lafon »

Bonjours à tous,



Je souhaiterai chasser sur plusieurs commune du département la bécasse et communes limitrophes des départements voisin, suis-je obligé de prendre une carte ou pas :?:



Que dit la législation :!:, aprés tout, je ne chasse pas le gibier laché.



Chez moi, je vois des chasseurs de bécasse qui viennent chasser, mais ne possédent pas de carte.



Est-ce légal :?:



Merci



Amicalement.
tartarin75
Messages : 5117
Inscription : 19 avr. 2005 15:36

Message par tartarin75 »

Le fait de chasser sur les communes limitrophes te dispense de prendreune validation de permis pour le département voisin mais tu dois quand même prendre "une carte" qui correspond au droit de chasse sur un territoire.



@+
falcor31
Messages : 3250
Inscription : 02 nov. 2007 10:57

Message par falcor31 »

Tartarin dit vrai.



:arrow: La validation du permis départemental permet de chasser sur UN département et sur les communes, des départements voisins, limitrophes au département de base.

:arrow: Et, pour chasser sur un territoire, il te faut une carte d'adhérent, et ça pour tous les gibiers, sédentaires comme migrateurs.

:arrow: @lafon wrote: Chez moi, je vois des chasseurs de bécasse qui viennent chasser, mais ne possédent pas de carte. Est-ce légal :?:

Non, c'est illégal.



A+
optifab
Messages : 69
Inscription : 29 oct. 2007 13:16

Message par optifab »

pas tout a fait d'accord on peut chasser sur un territoire sans carte si le terrain n'est pas donné au syndicat de chasse
sainthub
Messages : 2711
Inscription : 08 août 2008 19:47

Message par sainthub »

Si le territoire n'appartient pas à une société de chasse, il appartient à un propriétaire qui seul en détient le droit de chasse ! Sans accord de celui-ci, toute action de chasse est une infraction.



@+, SH.
Répondre