Renovation selle

Amoureux de la nature les chasseurs y sont souvent pour d'autres loisirs que la chasse. Parlez ici de rando, balades et diverses activités liées à la nature! On peut aussi discuter ici de nos régions ou encore de chasse photographique.
predators88

Message par predators88 »

Bonjour

voila j'ai une selle qui est en piteux etat apres l'avoir oublié sous la pluie :oops: :oops: j'aimerais avoir quelques tuyaux concernant la renovation du cuir surtout comment l'assouplir, car comme elle etait trempée je l'ai laissé a secher sous le soleil et elle s'est "rigidifiée" :oops: :oops: :cry: :cry: :cry: et aussi comment faire pour lui rendre sa couleur d'origine :roll: :roll: on peut reteindre le cuir :oops: :?: :?: je l'ai emmené chez un sellier mais il demande bcp de flouss pour la retané et l'assouplir ;c:ry: ;c:ry: ;c:ry:

Help ;c:ry: ;c:ry: ;c:ry:

a+
sainthub

Message par sainthub »

Pour nourir et rendre souple le cuir, je ne connais que le SAPO, utilisé pour tous les accessoirs de cavalerie.

http://www.webmarchand.com/a/liste_prod ... roduit.htm

Pour un entretient courant de petites surfaces, la crème NIVEA (c'est pas une blague) marche pas mal.

Amicalement, sainthub.
predators88

@sainthub wrote:Pour nourir et rendre souple le cuir, je ne connais que le SAPO, utilisé pour tous les accessoirs de cavalerie.

http://www.webmarchand.com/a/liste_prod ... roduit.htm

Pour un entretient courant de petites surfaces, la crème NIVEA (c'est pas une blague) marche pas mal.

Amicalement, sainthub.

Merci de ton conseil mais malheureusement je doute de la disponibilité de ce produit ici :? :? je vais essayé la creme nivea :lol: :lol: je te tiens au courant du resultat :lol: :) :)

a+
quinquin

Message par quinquin »

creme nivea selle .............

c'est pour faire du cheval :x :x :x :wink:
Preux

Message par Preux »

Pour nettoyer et assouplir les cuirs on peut employer de la crème MIXA Bébé...

En tout cas, ça marche sur les vêtements cuir moto....
predators88

@Preux wrote:Pour nettoyer et assouplir les cuirs on peut employer de la crème MIXA Bébé...

ca doit etre la meme chose que nivea :( :) :) :)

merci

a+
kurzhaar06

Message par kurzhaar06 »

essence de therebentine plus graisse !
sainthub

Message par sainthub »

@predators88 wrote:@Preux wrote:Pour nettoyer et assouplir les cuirs on peut employer de la crème MIXA Bébé...

merci

a+

Tous les laits de toilette pour Bébé doivent faire l'affaire, car leur rôle est bien l'hydratation de la peau, donc l'assouplissement, le nourissage étant le corps gras.

@+, SH.
predators88

@kurzhaar06 wrote:essence de therebentine plus graisse !

quelle type de graisse :) :) :)

@sainthub wrote:@predators88 wrote:@Preux wrote:Pour nettoyer et assouplir les cuirs on peut employer de la crème MIXA Bébé...

merci

a+

Tous les laits de toilette pour Bébé doivent faire l'affaire, car leur rôle est bien l'hydratation de la peau, donc l'assouplissement, le nourissage étant le corps gras.

@+, SH.

oui tout ce qui est lipophile doit le faire :D :D
kurzhaar06

Message par kurzhaar06 »

bein animal :shock:

:wink:
Répondre