pêche a la truite en petite rivière de campagne

Beaucoup de chasseurs sont aussi pêcheurs. Un bon moyen d'occuper l'inter-saison et même plus pour certains! Techniques de pêches, espèces, lieux etc.
fred43

Message par fred43 »

evites les cornichons Amora et les blondes qui vont avec! :x :x :x :x
paul84330

Message par paul84330 »

:x :x :x :mrgreen:
carpiste

Message par carpiste »

bonjour a tout ,

personnellement , le vers de terreau ,la sauterelle marche bien ,moi je peche aussi avec un petit vairon que tu laisses derivee, sinon essaye les petites cuilleres ou les petits rapalas qui marche aussi bien ,tout depends de humeur du poissons
marco46

Message par marco46 »

Sinon tu prend un appat loosa et les truites arrive au galop :x
Prowess

Message par Prowess »

Sinon en période d'orage, ne t'embête pas, regarde par terre et prend des grosses limaces :wink:

Efficace aussi à l'anguille !!!
Gss14

Message par Gss14 »

Moi la teigne le vers de terre au début de saison la teigne plus tard et je pense que le meilleur moment est une journée pas trop chaude sans soleil pour ne pas qu'on apercoive ton ombre mais pas trop froide comeme^^ :wink:
Roy wby

Message par Roy wby »

J’ai arrêté la pêche en général depuis 2 ans parce que je préfère de loin la chasse. Mais je compte m’y remettre. Je ne reprendrais jamais la pêche à la truite parce que j’en ai marre que certains s’amusent à relâcher de l’arc en ciel ou des Farios affamés dans les petites rivières :cry:

Comme appâts naturels, j’ai essayé le classique ver de terre que l’on trouve dans son jardin, la teigne et le ver de farine que l’on trouve chez les commerçants. Le porte-bois que l’on trouve dans la rivière et les petits vifs (alevin de gardon et vairon). Il y a un excellent vif que j’ai un peu utilisé avant que l’on me dise qu’il était interdit :? (je n’ai pas vérifier si c’était vrai :roll: ) :arrow: le chabot que l’on trouve comme le porte bois en soulevant les cailloux de la rivière.

Je n’ai pas beaucoup utilisé la sauterelle et le grillon mais j’en ai quand même attrapé quelques unes avec.

Sa dépend de l'humeur des poissons, certains jours on n'auras aucune touche avec un appat alors que le lendemain avec le même appat se serat touche sur touche :roll:

Sinon comme leurre, même si j’ai beaucoup utilisé les cuillères, j’ai trouvé les petits rapalla supérieur, nottament l'imitation du vairon 8)
Prowess

Message par Prowess »

@Roy wby wrote:Je ne reprendrais jamais la pêche à la truite parce que j’en ai marre que certains s’amusent à relâcher de l’arc en ciel ou des Farios affamés dans les petites rivières :cry:

Malheureusement oui... Les pêcheurs qui viennent seulement pour le quota se foutent de la souche de fario !! Seule la viande compte pour certains :evil: :evil:

Ayant un patron technicien de l'environnement, je peux vous dire que ceci n'arrête pas ! On retrouve de plus en plus de truites d'élevage dans les pièges !! C'est dut à certains c*** qui se disent en lacher ici augmenterait l'effectif de truites ou au lâcher du samedi matin... :evil:

Pour le chabot, il me semble bien que c'est interdit de pêcher avec ! Car déjà la truite en raffole et on en trouve que dans les ruisseaux avec une bonne voire très bonne qualité d'eau :wink:
pelabonm

Message par pelabonm »

Il m'arrive d'aller dans un petit ruisseau ou il y a des truites fario mais celles ci font très rarement la taille! Je pêche en mars-avril au vairon manié qui est redoutable a mon gout et procure de belles sensations a l'attaque qui est souvent violente!!
manant

Message par manant »

Comme appât je te conseille le ver et si tu sais ou se trouve le garde un peu loin de toi tu mets deux asticots, de mon temps se faisait, mais autorisé...là faut être sur de la position du garde...

Je reprends les propos de Roy en accord avec lui, mais quand je suis allé à Cauteret récemment j'ai parlé avec des pécheurs qui faisaient encore de belles farios...comme avant des sauvages...comme quoi rien n'est encore perdu...!
Répondre