J’ai arrêté la pêche en général depuis 2 ans parce que je préfère de loin la chasse. Mais je compte m’y remettre. Je ne reprendrais jamais la pêche à la truite parce que j’en ai marre que certains s’amusent à relâcher de l’arc en ciel ou des Farios affamés dans les petites rivières
Comme appâts naturels, j’ai essayé le classique ver de terre que l’on trouve dans son jardin, la teigne et le ver de farine que l’on trouve chez les commerçants. Le porte-bois que l’on trouve dans la rivière et les petits vifs (alevin de gardon et vairon). Il y a un excellent vif que j’ai un peu utilisé avant que l’on me dise qu’il était interdit
(je n’ai pas vérifier si c’était vrai
)
le chabot que l’on trouve comme le porte bois en soulevant les cailloux de la rivière.
Je n’ai pas beaucoup utilisé la sauterelle et le grillon mais j’en ai quand même attrapé quelques unes avec.
Sa dépend de l'humeur des poissons, certains jours on n'auras aucune touche avec un appat alors que le lendemain avec le même appat se serat touche sur touche
Sinon comme leurre, même si j’ai beaucoup utilisé les cuillères, j’ai trouvé les petits rapalla supérieur, nottament l'imitation du vairon 8)