automatique gaucher

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
tit0

Message par tit0 »

C'est vrai ça, est-ce que le mécanisme est inversé lorsqu'un fusil est vendu en crosse gaucher ?
predators88

Message par predators88 »

@colole wrote:pfff vous etes plus avantagés

Pour prendre des douilles d'automatique dans la tronche? Pour se faire une déchirure musculaire du pouce en ouvrant son superposé?

:x :x :x :x :x :x :x

non mais pour une question de conduction d'influx nerveux plus veloce les gauchers ont une rapidité de reactions superieure au droitiers et ambidextre :| :| ::lang; ::lang;

@tit0 wrote:C'est vrai ça, est-ce que le mécanisme est inversé lorsqu'un fusil est vendu en crosse gaucher ?

oui l'ejection se fait a gauche :D
colole

Message par colole »

non mais pour une question de conduction d'influx nerveux plus veloce les gauchers ont une rapidité de reactions superieure au droitiers et ambidextre

C'est peut être vrai pour les "vrais gauchers", mais quand est-il des droitiers(pour écrire) qui tirent à gauche à cause de leur oeil directeur...

Ca me fait penser à Desproges : "je suis gaucher contrariant, c'est plus fort que moi, j'emmerde les droitiers." :deho:rs
b2525

Message par b2525 »

Salut,

Je suis gaucher, mais comme j’ai toujours tiré avec des fusils de droitier (bien sur avec l’avantage à gauche ou pas d'avantage).

Il me semble impossible de tirer avec un fusil qui a la culasse à gauche.

:oops: En plus cela exclu l’utilisation du fusil du copain droitier !

A+
predators88

@colole wrote:non mais pour une question de conduction d'influx nerveux plus veloce les gauchers ont une rapidité de reactions superieure au droitiers et ambidextre

C'est peut être vrai pour les "vrais gauchers", mais quand est-il des droitiers(pour écrire) qui tirent à gauche à cause de leur oeil directeur...

Ca me fait penser à Desproges : "je suis gaucher contrariant, c'est plus fort que moi, j'emmerde les droitiers." :deho:rs

ah dans ce cas c'est plus emmerdant qu'autre chose :( ::lang; ::lang; :x :x :x :x

@b25/25 wrote:Salut,

Je suis gaucher, mais comme j’ai toujours tiré avec des fusils de droitier (bien sur avec l’avantage à gauche ou pas d'avantage).

Il me semble impossible de tirer avec un fusil qui a la culasse à gauche.

:oops: En plus cela exclu l’utilisation du fusil du copain droitier !

A+

j'ai pas bien compris pourquoi tu ne peut pas utilisé de fusil avec la culasse a gauche :oops: :oops: :D
tit0

Message par tit0 »

@predators88 wrote:

@tit0 wrote:C'est vrai ça, est-ce que le mécanisme est inversé lorsqu'un fusil est vendu en crosse gaucher ?

Pour les automatique je suis bien entendu au courant mais je parlais plutôt pour le mecanisme de cloé sur un superposé ou un juxtaposé.
predators88

@tit0 wrote:@predators88 wrote:

Pour les automatique je suis bien entendu au courant mais je parlais plutôt pour le mecanisme de cloé sur un superposé ou un juxtaposé.

Ah desolé j'ai mal saisi :oops: :oops: n'en ayant jamais vu je m'abstiens de repondre a cette reponse :| meme si mon bon sens me dit que oui :lol: :x normalement un fusil en gaucher integral doit etre dans cette configuration :) :)
colole

Message par colole »

Salut,

Au passage, je vois que "Fabarm conseil" est connecté : A quand l'ensemble de la gamme de semi auto disponible en gaucher pour le même prix?

:) :wink:

Après l'axis... J'aimerai bien un petit xlr5...
pierre71

Message par pierre71 »

salut

sinon tu as le superbe REMINGTON 105CTI avec ejection par le bas là plus de probleme de gauche droite!!!!!

par contre je ne sais pas si il le fond en chambre de 89mm :mrgreen:
colole

Message par colole »

Certes, mais je suis assez content de la cannonerie des fabarm. :wink:
Répondre