automatique gaucher

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
b2525

Message par b2525 »

Salut,

Quand on a l’habitude d’utiliser un fusil avec une culasse à droite, on a du mal à changer. Il faut aussi penser à une éventuelle revente !

A+
b2525

Message par b2525 »

Salut,

:) J’ai un Winch. SX3 12/89. Les 28gr passent sans problème, mais il ne faut pas tirer de bourres grasses (blesse beaucoup!)

:oops: Le seul souci est qu’il n’a pas « cut-off »

A+
colole

Message par colole »

On moins de mal quand on a failli perdre un oeil à cause d'une éjection à droite.... :wink:
predators88

Message par predators88 »

@colole wrote:On moins de mal quand on a failli perdre un oeil à cause d'une éjection à droite.... :wink:

:lol: :x :x :x :x :oops: :oops:
jeune huttier

Message par jeune huttier »

alor persone ne connais d'autre marque
Perdigau13

Message par Perdigau13 »

je suis gaucher et j'utilise en milieu hostile un baikal mp153 en 76 éjecteur a droite, je me suis jamais pris une douille dans la gueule...
colole

Message par colole »

il ne s'agit pas de douilles, Mais de poudre plus ou moins brûlée. Tous les possesseurs de semi autos qui ont tiré en ayant le vent de face connaisse ce phénomène. Un peu comme un petit souffle poussièreux et tiède qui vous passe sur le visage. Bah le problème vient à partir du moment ou de la poudre se consume encore. Et c'est le drame. Enfin moi je m'en suis bien tiré. Mais j'ai repris un superposé ...
predators88

Message par predators88 »

@calas wrote:je suis gaucher et j'utilise en milieu hostile un baikal mp153 en 76 éjecteur a droite, je me suis jamais pris une douille dans la gueule...

pas encore :P :P :P ::lang; ::lang; ::lang; milieu hostile :roll: :roll: :x :x :x :x fillette ::lang; ::lang;

@colole wrote:il ne s'agit pas de douilles, Mais de poudre plus ou moins brûlée. Tous les possesseurs de semi autos qui ont tiré en ayant le vent de face connaisse ce phénomène. Un peu comme un petit souffle poussièreux et tiède qui vous passe sur le visage. Bah le problème vient à partir du moment ou de la poudre se consume encore. Et c'est le drame. Enfin moi je m'en suis bien tiré. Mais j'ai repris un superposé ...

d'ou l'utilité de tjs porté des lunettes de protection meme pendant la chasse car on est jamais a l'abri d'un accident :idea: :idea: :| :|
FABARM CONSEILS

Message par FABARM CONSEILS »

L'objet n'est pas sur ce forum de faire de la publicité, cependant la différence de prix entre un droitier et un gaucher a de multiples explications : d'abord la loi des nombres; on vend et donc produit à peine plus de 5% de fusils gauchers sur l'ensemble des semi-auto. Donc investissements pour gabarit de crosse, programme d'usinage différent, composants différents, gravure différentes etc...pour 5 % du volume total. Logique que toutes ces pièces aient un cout de production supérieur, non ?

Ensuite les frais de gestion sont plus importants à tous les niveaux: Rares sont en effet les importateurs qui achètent en nombre les versions gaucher. Donc à chaque fois ce sont des exportations plus réduites, des ventes au cas par cas auprès des armuriers etc... cela a un vrai cout logistique car la fameuse rotation de stock est plus faible.

Enfin si c'était si simple de faire et rentabiliser un semi-auto en version gaucher il n'y aurait pas simplement BENELLI et FABARM qui le proposent. (plus quelques marques turques ou sous marques à terminologie italienne faite en Turquie , mais toujours sur des bases mécaniques un peu ancienne ou largement inspirées des grands fabricants) .

Alors même avec tous ces aspects qui impactent le prix de vente , nous proposons le LION H38 REVERSE à 1279,00 euro...y a t-il péril en la demeure ???

Bon week end à tous.
colole

Message par colole »

y a t-il péril en la demeure ???

Absolument pas, au moins, comme vous le dites, vous proposez quelque chose, comme benelli. Je comprend bien le "pourquoi" du prix plus élevé, je le regrette c'est tout. Je regrette le manque de choix également. Mais ma reflexion ne cible pas fabarm en particulier. browning ne fait pas de gaucher. Winchester et leur très bon SX3 non plus. Et que dire de Beretta, quand j'ai acheté l'urika, le gaucher n'existait simplement pas.

Ceci dit, est il prévu un xlr gaucher?ou éventuellement le H35 titan?

Merci à vous
Répondre