help!

Forum de détente. Réservé uniquement aux inscrits. Ici on parle de tout et de rien et on rigole entre ami(e)s !
firehawck

Message par firehawck »

voila ,je n'aime pas trop demander,mais si des fois sa pouvait m'aider.Thomas mon fils ,va a la rentrée sur PARIS pour ses etudes,dans le 15 eme .Maman s'etant barrée,et pension vraiment mini plus les 2 frangins j'avoue avoir un peu de mal.Donc si quelqu'un connait ou peu maiguiller sur un truc a louer ou une pension,un ebergement quelquonque etc. pas trop cher sa me rendrai un gros service.

merci
louis44

Message par louis44 »

Bonjour Firehawck

Il fait quoi comme études?

S'il est en fac, IUT, etc... faut qu'il voie avec le CROUS de Paris, et qu'il voie sur leur site s'il est admissible aux bourses, les critères étant plus larges que dans le secondaire...
firehawck

Message par firehawck »

bts designe pour le moment ,je vais voir avec le crous merci beaucoup
louis44

Message par louis44 »

sinon, comme il est dans le XVème, pour le logement, vous pouvez essayer de louer dans les ex-HBM des années 30 entre les maréchaux et le périph... ce n'est pas cher (pour Paris, mais tout de même), c'est en sécurité, et bien accessible, avec le tram qui vous relie en cinq minutes à la ligne 12 (Porte de Versailles) ou la ligne 4 (Porte d'Orléans)... sans parler des petits commerces devant sa porte (sur les Boulevards)... pour l'alimentation, c'est plus compliqué, il y a un Franprix rue Vaugirard, vers la station Vaugirard justement (à la moitié de la rue, la + longue de Paris) et il doit y en avoir un pas loin de la Porte d'Orléans.

L'hôpital le plus proche est celui d'Issy (Corentin Celton, à 1 station de métro sur la 12, direction Mairie d'Issy), sinon y a aussi l'hôpital Broussais.

Pour acheter sa bouffe pas cher et bien, y a un Lidl au 24, rue Labrouste, tout droit et à gauche à 1 km de la Porte Brancion :D
firehawck

Message par firehawck »

sa c'est de l'intendance merci beaucoup
louis44

Message par louis44 »

de rien, je connais bien le 15ème, ma marraine y habite précisément dans les immeubles entre le périph et les Maréchaux :x

Si vous pouvez choisir, mettez vous près de l'église Saint-Antoine de Padoue... elle donne juste sur les Maréchaux, cette belle église années 30 en briques :) Les commerce sont là, et y a une station de tram, je crois que c'est George Brassens, du nom du groupe scolaire sous l'église.
Répondre