Utilité du busc!!

Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
Répondre
xave
Messages : 183
Inscription : 10 juil. 2007 15:26

Message par xave »

Salut à tous,



pourriez m'indiquer a quoi sert réellement un busc réglable?

Réelle utilité ou bien marketing?

merci d'avance
tinet56
Messages : 2865
Inscription : 10 sept. 2005 09:11

Message par tinet56 »

salut

en parcours ou en compak pour régler le busc , il faut tirer a la plaque a 30m pour voir le ciblage du fusil . en général point visé point touché pour du parcours et compak .après la morphologie de chacun peut jouer , hauteur du cou .

pour la fosse le relevé sur l'avant de 2mm voire plus et 5mm sur l'arrière .

a+
Evidencelife
Messages : 37
Inscription : 05 mai 2009 14:38

Message par Evidencelife »

[
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

bonjour;tres rare expliquation du busc réglable.source hors série RNC.il va s'en dire que le busc réglable doit passer d'abord par une pente au talon correct,ça sert trop souvent à essayer de regler la pente ce qui est différent,la cote du busc fixe est rarement faite chez un armurier ou carrément "oubliée" et pourtant importante dans la mise en conformité.à+

xave
Messages : 183
Inscription : 10 juil. 2007 15:26

Message par xave »

Merci Marc,super le document :carton:es :carton:es
motutapu
Messages : 1759
Inscription : 11 mars 2006 01:06

Message par motutapu »

On associe trop souvent le busc au réglage de pente mais il sert aussi à régler l'avantage. Perso, sans busc je devrais avoir recourt à une crosse sur mesure, la mienne ne peu plus être avantagée au risque de se rompre.



Pour ce qui concerne le tir à l'arme rayée avec optique, je ne comprends pas du tout pourquoi les carabines de bonne facture n'en soient pas équipées. Son absence oblige à épauler avec le menton et avoir deux types d'épaulés, un au fusil (joue bien plaquée.....heu quand on y pense :x ) et un à la carabine. :oops:
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

salut,effectivement on associe trop souvent le réglage du busc à la pente,le busc vient compléter la pente pour éviter de se coucher sur la crosse pour éviter de fermer l'angle de vue,mais ça ne regle pas la pente pour autant,maintenant si on releve trop le busc ça fait relever la tete et donc tirer au dessus,sur les crosses fixes c'est le contraire qui se passe...on regle la pente sans régler le busc bien souvent. :roll:quant aux carabines et autres c'est carrément oublié!alors que ça demande les memes réglages du moins pour la battue. :wink:
koune
Messages : 24
Inscription : 22 janv. 2009 18:14

Message par koune »

salut ,

si le busc te gène donne le moi je fais du petit bois avec, comme ça je m'en sert pour allumé la cheminé.... lol. C tout dans ta tete ta bien vu que les casse pareil avec ou sans busc ::lang; ::lang;
motutapu
Messages : 1759
Inscription : 11 mars 2006 01:06

Message par motutapu »

Oui mais moi j'ai de la place dans la tete, j'ai plein de buscs, vu que je n'ai pas trop de cerveau :x
tinet56
Messages : 2865
Inscription : 10 sept. 2005 09:11

Message par tinet56 »

salut

:x c'est le pastis qui fait ça motutapu :x

a+
Répondre