quel fusil choisir?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
guis83

Message par guis83 »

ok ca se casse pas mais franchement laisser la culasse ouverte ou mieux sortir les3 cartouches ( ouf c'est dur) je vois pas ou c'est moins securitaire .

c'est une question de gout traditionnel ou sa.
Roy wby

Message par Roy wby »

@lemon wrote:@palombeur wrote:je ne suis pas du même avis que les autres car une fois vide et la culasse ouverte un semi auto se met autant en sécurité qu'un autre. donc l'aspect sécurité c'est pour moi du flanc.

le SA ne se casse pas, lors d'un passage difficile,

le juxta et le superpo, oui !

Il y a un semi auto qui se casse comme un fusil classique le Cosmi 8) Mais il est rare et très chère :cry:

Et, j’ai un superposé (baby-bretton) qui ne se casse pas mais qui coulisse vers l’avant (pas très pratique au passage :roll: ). En juxtaposés, les Darne et Charlin ne se casse également pas :roll:

Au niveau maniement, j'ai un petit faible pour le fusil superposé mais j'apprécie également le fusil semi-automatique :!: Je n'ai par contre jamais pu saquer les fusil juxtaposés, tend dans leurs prises en main que dans leur allure. :oops:
colole

Message par colole »

un semi auto qui se casse comme un fusil classique le Cosmi

En juxtaposés, les Darne et Charlin ne se casse également pas

Vous cherchez la petite bête!! Enfin, la petite bête qui vaut quelques milliers d'Euros ! :x :x :x :x :x :x :x

La sécurité pour le semi auto, je maintiens ce que j'ai dis plus haut. Je reconnais le fait que l'on peut "mettre en sécurité" quasi aussi rapidement qu'un "basculant". Certes, il faut un peu de dextérité.

Le plus dangereux pour moi, c'est le fait de ne pas voir l'intérieur de ses canons. Et ça, jeunes chasseurs ou vieux briscards, y en a plus d'un qui a retrouvé son canon en choux fleur !! :D
falcor31

Message par falcor31 »

@palombeur wrote:Pour la hutte, tonne ou gabion, le S A est aussi polyvalenbt pour le tir de nuit bien que le juxta canardouze est nettement mieux.

Surtout pour l'ami posté à ta droite qui recevra tes douilles :P :P :P :wink:
palombeur

Message par palombeur »

@falcor31 wrote:@palombeur wrote:Pour la hutte, tonne ou gabion, le S A est aussi polyvalenbt pour le tir de nuit bien que le juxta canardouze est nettement mieux.

Surtout pour l'ami posté à ta droite qui recevra tes douilles :P :P :P :wink:

c'est pour ça que quand j'ai quelqu'un à droite je vide l'automatique au prétexte de rachever histoire de balancer les 3 douilles dans la tronche du mec :carton:es
Répondre