Castration

Maladies, traumatismes, alimentation, des questions sur les soins et les risques à la chasse pour nos compagnons.
famas62

Message par famas62 »

Bonjour a tous.

Dalton ne pouvant faire reproduire car lof non confirmable on se demandait si la castration ne serait une bonne solution.

Beaucoup de femelles dans le quartier etc.

En plus a la chasse ca me permettrait de ne pas etre embêté par les femelles en chaleur.

mais je me demandais si il n'y avait pas de conséquence a part le fait qu'il soit castré :lol:

J'ai entendu parler de prise de poids etc.
sainthub

Message par sainthub »

Demande lui ce qu'il en pense !

Ça te plairait à toi qu'on te les coupe !

:D :D :D :x :x :x
Preux

Message par Preux »

Comme pour toi....

Il y a beaucoup de filles dans le quartier..

Tu ne seras pas embêté en allant à la chasse quand elles seront en chaleur..

C'est vrai, tu prendras un peu de poids..etc

:x :x

:deho:rs
lemon

Message par lemon »

@famas62 wrote:Bonjour a tous.

Dalton ne pouvant faire reproduire car lof non confirmable on se demandait si la castration ne serait une bonne solution.

Beaucoup de femelles dans le quartier etc.

En plus a la chasse ca me permettrait de ne pas etre embêté par les femelles en chaleur.

mais je me demandais si il n'y avait pas de conséquence a part le fait qu'il soit castré :lol:

J'ai entendu parler de prise de poids etc.

non,

les femelles en chaleurs n'ont pas leurs places à la chasse !

:roll: c'a te plairai que l'on enlève les roubignioles ! :lol: toi !

:x pour éviter que tu courre les filles dans le quartier !
marco46

Message par marco46 »

Laisses les lui.Elles sont bien la ou elles sont.C'est les femelles en chaleurs qui n'ont rien a faire a la chasse car justement elles empeche les autres chiens de chasser (les males et ce qu'il soit au LOF ou non).

Et puis meme qu'il ne soit pas au LOF il peut avoir envie un de ces 4 de tirer un coup... :x
famas62

Message par famas62 »

Le probleme étant quee la cloture n'est pas tres haute et je connais pas mal de chiens qui ont fugués en escaladant bien plus haut que ca pour aller rejoindre les femelles en chaleur.

Et j'ai pas envie de le laisser enfermé a cause de ca pendant cette période ou le retrouver froid au bord de la route.
fred43

Message par fred43 »

touche pas à ton chien!

en général, un braque français n'est pas un "couillarot", un chien qui courre les femelles.

tu verras lors des chaleurs de ses voisines: s'il saute la barriére, donnes lui des cachetons pour reduire ses envies, mais, ne le fais pas castrer.
famas62

Message par famas62 »

Ca existe ce genre de cachets ? je ne savais pas.

Ca c'est une bonne solution au lieu de le castrer :)

En plus qui sait si un jour je voudrais pas un petit rejeton pour garder un souvenir :(
Zenie

Message par Zenie »

Bonsoir,

Chasant avec uniquement avec ces fameuses femelles qui rendent parfois folles vos chiens je n'ai jamai eu ce problème mais j'ai souvent entendu dire que cela provoquais fréquement de petits problèmes... :?

On m'a souvent parlé de chiens très bon chaseurs qui suite à la castration perdaient toute envie de chasser ou devenaient très peureux et se tiraient au moindre coup de feux.

Rumeur ou non, je ne l'ai jamais vérifié mais je me méfirais :|
lemon

Message par lemon »

@famas62 wrote:Ca existe ce genre de cachets ? je ne savais pas.

Ca c'est une bonne solution au lieu de le castrer :)

En plus qui sait si un jour je voudrais pas un petit rejeton pour garder un souvenir :(

bonne initiative !
Répondre