Bonjour à tous,
voila un moment qe je n'intervient pas sur le forum, mais je lis beaucoup et ma petite experience ne me permet pas souvent de poster.
c'est de cette experience que je veux vous parler.
Goonif est une reference en cartouche, il a des années de tir d'essais et de tests a son actif et rien ne peux remplacer cela...
J'ai apres de longue conversation avec lui (merci encore) choisi de tirer l'elite en 8 de chez Laurent Riffaut (un homme tres competent et sympathique au demeurant).
J'ai la chance d'avoir un revendeur riffaut chez moi (j'habite le 06 )lequel vendeur ma vendu ces cartouches (les plus cheres de sa gamme)
Ce vendeur est un excellent tireur, club france, au compak et parcour de chasse, il a fait les derniers championnat du monde....
Je lui ai dit que je n'etais pas emballé par l'elite.
Il m'a fait essayé plusieurs cartouches et N° de plombs que j'ai tirées seul pendant plusieurs semaines et en me basant juste sur les sensations et les résultats voila ce que j'ai retenu:
FU : 1e coup elex : culot 8 - BJ - 28g de 7 1/2 plomb durci (douce et
efficace)
2e coup star 28 : culot 16 - BJ - 28g de 7 plomb laitonné.
PC : birdy : culot de 16 - Bourre bior - 28g de 7 plomb laitonné .
si plateau tres loin: star 28 : culot 16 - BJ - 28g de 7 plomb laitonné.
nota : L'argent n'est pas rentré en parametre de choix.
mes resultats se sont ameliorés record 23/25 au PC et 20/25 à la fosse Universelle
ET BIZARREMENT
> dimanche j'ai brulé beaucoup de cartouches et je n'avais plus que des birdy pour faire une fosse ..(prevues que pour le PC dans mon choix)...je pensais donc que ce serait pas un super score et bien j'ai fait mon meilleur score 21/25
yah:ou (je ne tire que depuis 4 mois)
pour l'emplombage des canons il n'y a pas de grosses differences entre les 3 cartouche, le laitons des birdy et la qualité de la poudre des trois cartouches doivent y etre pour quelque chose.
J'en profite pour remercier tout ceux qui m'ont appris les éléments permettant de choisir, mais je rappelle qu'au final, il faut essayer, apprecier la sensation et le résultat pour ensuite avoir confiance en sa munition et ne plus se poser de question.
Voila pour une petite contribution au forum de ma part....elle vaut ce qu'elle vaut...
Bonne journée à tous
Laurent.