Finalement, à quoi servent les magnums?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
motutapu

Message par motutapu »

Les Short Magnum ?

Voila une question intéressante !!!

A laquelle je n'ai moi non plus pas trouvé de réponses..............intelligentes :x

Pour te répondre, les magnum ont été conçus pour tirer loin, très loin. Cette caractéristique fait que les tirs à moyennes distances sont plus tendus et ne nécessitent pas de corrections à une distance supérieure aux calibres traditionnels. Plus de puissance = plus de vitesse = plus d'énergie également.

A quoi ca sert en Europe ? a rien !!!

Néanmoins il y a à mon sens deux aspects à considérer. Le premier est totalement commercial et la distribution des munitions de certain calibre magnum comme le 300 WM est très répendue et offre une diversité de balles telle que l'on peut choisir celles ci en fonction de son type de chasse et de gibier chassé.

Le deuxième est justement le calibre et sa puissance. Par exemple, le 7mm peut quelquefois s'avérer juste quand le 9.3 passe partout mais on peut trouver un 8mm en magnum plus polyvalent. C'est juste un goût personnel.

Maintenant, on voit aussi des abérations balistiques. Un magnum, pour que la poudre fasse complètement son travail nécéssite un canon de minimum 62, plus communément 65cm.

Les fabricants d'armes ont conçus des armes SA en 300WM avec des canons de 51cm. Résultats, la puissance du calibre n'y est pas !!! même si celle ci est suffisante :wink:
Répondre