Poison pour ragondin!

Avec une législation changeante et complexe, il convient de rester bien informé.
Zenie

Message par Zenie »

Après quelques recherches je suis arrivé à remettre la main sur le site sur lequel j'avais vu un plan pour construire un piège pour ragondin:

Voici le lien: "http://www.unapaf.com/construc.php"

Les dessins et les explications sont assez sommaires mais ça te donne déja une idée du piège à mettre en place et ça image les explications que j'ai pu te donner.

C'est une base lque tu peux affiner et adapter au milieu pour plus d'efficacité.

Si tu as des questions n'hésite pas.
chasseurbasque

Message par chasseurbasque »

Salut!

Merci pour le site!

Mais tu l'enfonce dans l'eau avant de le fixé sur la berge? Tu le fixe avec quoi sur la berge?

:wink:
Zenie

Message par Zenie »

Oui, il faut l'enfoncer dans l'eau avant de le fixer à la berge.

Pour faciliter cette exercice, nous avions mis de grosses pierres au fond avec du sable et par dessus des planches pour que le fond soit "lisse" et plat, tu peux aussi couler du ciment pour faire du poids ainsi il descendra mieux dans l'eau et il tiendra mieux au fond.

Il faut creuser le fond et la berge pour qu'ils soient à la forme du bidon, même si tu peux remblayer les trous une fois le bidon implanté.

Une fois le bidon positionné, nous avions planté 4 pieux (piquets) autours du bidon que nous avions relié entre eux, le tout grâce à des fils de fer.

Pour cela il faut être au moins 2 personnes sinon ça doit être vraiment sportif.

C'est ainsi que nous avions procédé et nous avions mis 3 bonnes heures. Je ne sais pas si d'autres personnes qui ont déja mis en place ce type de piège et ont d'autres méthodes, je suis moi aussi preneur...

C'est vrai que c'est un peux fastidieu mais une fois en place, sauf crue ça ne bouge plus (nous les avons mis en place il y a 3 ans et ils sont toujours en activité).

Par la suite il suffit juste d'enlever l'eau lorsqu'il pleut ou quand l'eau monte, de renforcer les fils de fer de temps en temps et surtout de les alimenter en carottes et en pommes. Et ça merche du tonner :|

PS: Il faut aussi tuer les rats....
Répondre