Portée maximale d'un canon de 50cm

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
predators88

Message par predators88 »

@lemon wrote:;c:ry: ;bad/: :x

Toi c'est pire tu chasse avec un cynergy ::arf/ ::lang; ::lang; ::lang; ::lang; c'est encore plus dangereux :P :x :x :x :x
sainthub

Message par sainthub »

@Roy wby wrote:Je crois qu'en France pour ne pas rentrer en 4 ème catégorie la longueur des canons d'un fusil double doit être supérieur à 45 cm et la longueur total de l'arme supérieur à 80 cm. Sainthub ai-je bon

C'est exact > 45cm pour les armes lisses et rayées et > 60 cm pour les Semi auto lisses, la longueur totale de l'arme devant dans tous les cas être > 80 cm. (Décret du 6 Mai 1995).

Amicalement, sainthub.
nicolas15

Message par nicolas15 »

et > 60 cm aussi pour les répétitions manuelles telles les Marlin Goose Gun et Mossberg 395
sainthub

Message par sainthub »

@nicolas15 wrote:et > 60 cm aussi pour les répétitions manuelles telles les Marlin Goose Gun et Mossberg 395

Egalement, on est dans la 4ème catégorie §6.

Amicalement, sainthub.
nicolas15

Message par nicolas15 »

@sainthub wrote:

Amicalement, sainthub.

:shock:
sainthub

Message par sainthub »

@nicolas15 wrote:@sainthub wrote:

Amicalement, sainthub.

:shock:

Pour mieux expliciter ma réponse j'aurais dû écrire :

Egalement, SINON on est dans la 4ème catégorie §6.

@+, SH.
Chiperlou

Message par Chiperlou »

Bonsoir.

Il se trouve que j'ai un S.A avec un canon de 53 cm à chokes inter. ll est classé 4ème catégorie et j'ai une autorisation de détention pour motif chasse. je l'utilise donc parfois à la chasse mais en ai-je le droit ou pas finalement? La préfecture dit oui, mais ???

Si quelqu'un est au courant, merci du renseignement.

Pour info, ce fusil muni d'un 1/4 chokes tire facilement à 35 m sans aucun problème. je l'utilise au canard et j'ai chassé pendant des années avec en terre et au bois. Les portées sont supérieures à ce qui est annoncé ici. Je l'ai même essayé au parcours de chasse. En me voyant arriver avec la bête, les copains se sont bien marrés !!! En voyant les résultats, tous ont voulu l'essayer et tous, moi le premier, ont été surpris : si on est droit, ça casse aussi loin que les autres. Etonnant!

Chiperlou.
goonif

Message par goonif »

salut, la premiere solution c'est de mesurer les 35m,la 2eme c'est de l'emmener à lourde ça peut etre pris en compte et surtout de rapporter gros :roll: :x
predators88

Message par predators88 »

@Chiperlou wrote:Bonsoir.

Il se trouve que j'ai un S.A avec un canon de 53 cm à chokes inter. ll est classé 4ème catégorie et j'ai une autorisation de détention pour motif chasse. je l'utilise donc parfois à la chasse mais en ai-je le droit ou pas finalement? La préfecture dit oui, mais ???

Si quelqu'un est au courant, merci du renseignement.

Pour info, ce fusil muni d'un 1/4 chokes tire facilement à 35 m sans aucun problème. je l'utilise au canard et j'ai chassé pendant des années avec en terre et au bois. Les portées sont supérieures à ce qui est annoncé ici. Je l'ai même essayé au parcours de chasse. En me voyant arriver avec la bête, les copains se sont bien marrés !!! En voyant les résultats, tous ont voulu l'essayer et tous, moi le premier, ont été surpris : si on est droit, ça casse aussi loin que les autres. Etonnant!

Chiperlou.

quoi comme marque si ce n'est pas trop indiscret :?: :wink:
Chiperlou

Message par Chiperlou »

Salut.

Je savais bien que celà allait encore susciter des réactions controversées !!! :x :x

Lorsque j'annonce 35 m, c'est une distance mesurée et non estimée. Je sais, celà va à l'encontre des idées reçues mais c'est bel et bien réel.

Le fusil en question est un BENELLI S 90 en 12/76 acheté neuf en 1993.

Chiperlou.
Répondre