@Zenie wrote:Bonsoir à tous,
Depuis un moment déjà j'ai en tête de résilier mon contrat d'assurance chasse actuellement au crédit agricole....pour aller voir si l'herbe est plus verte ailleur
Comme je suis quelqu'un de prévoyant c'est maintenant que je m'en occupe
Je suis donc allé voir mon assureur qui m'a dit qu'il aurait fallu envoyer une lettre avec accusé de réception 2 mois avant et qu'il est maintenant trop tard
Pourriez vous me dire si cela est exacte ou si il y a un autre moyen de m'en tirer?
Merci d'avance
Ce n'est plus vrai.
Aujourd'hui la tacite reconduction des contrats est interdite.
De ce fait, tu as du recevoir un courrier de ton assureur avec la demande de cotisation pour la période 2009/2010. Il te faut conserver ce courrier ainsi que l'enveloppe dans laquelle tu l'as reçue pour pouvoir justifier de la date de cet envoi (tu t'apercevras que ces malins d'assureurs mettent une date sur les courriers beaucoup plus précoce que celle effective de l'envoi)
Ensuite tu as 20 jours calendaires (à partir de la date de l'enveloppe) pour résilier ton contrat par lettre recommandée en spécifiant dans ton courrier "Suite à la réception de votre avis de reconduction de mon contrat posté le X, je dispose, selon la loi Châtel (Art L.113.15.1), d’un délai de 20 jours, pour mettre un terme à mon contrat."
Peut-être même que ton nouvel assureur pourrait se charger de ces formalités à sa charge mais ne dépasse pas le délai de la loi Chatel.