Résiliation assurance chasse

Avec une législation changeante et complexe, il convient de rester bien informé.
Zenie

Message par Zenie »

Bonsoir à tous,

Depuis un moment déjà j'ai en tête de résilier mon contrat d'assurance chasse actuellement au crédit agricole....pour aller voir si l'herbe est plus verte ailleur :mrgreen:

Comme je suis quelqu'un de prévoyant c'est maintenant que je m'en occupe :oops:

Je suis donc allé voir mon assureur qui m'a dit qu'il aurait fallu envoyer une lettre avec accusé de réception 2 mois avant et qu'il est maintenant trop tard :shock:

Pourriez vous me dire si cela est exacte ou si il y a un autre moyen de m'en tirer?

Merci d'avance
jeff33

Message par jeff33 »

@Zenie wrote:Bonsoir à tous,

Depuis un moment déjà j'ai en tête de résilier mon contrat d'assurance chasse actuellement au crédit agricole....pour aller voir si l'herbe est plus verte ailleur :mrgreen:

Comme je suis quelqu'un de prévoyant c'est maintenant que je m'en occupe :oops:

Je suis donc allé voir mon assureur qui m'a dit qu'il aurait fallu envoyer une lettre avec accusé de réception 2 mois avant et qu'il est maintenant trop tard :shock:

Pourriez vous me dire si cela est exacte ou si il y a un autre moyen de m'en tirer?

Merci d'avance

Ce n'est plus vrai.

Aujourd'hui la tacite reconduction des contrats est interdite.

De ce fait, tu as du recevoir un courrier de ton assureur avec la demande de cotisation pour la période 2009/2010. Il te faut conserver ce courrier ainsi que l'enveloppe dans laquelle tu l'as reçue pour pouvoir justifier de la date de cet envoi (tu t'apercevras que ces malins d'assureurs mettent une date sur les courriers beaucoup plus précoce que celle effective de l'envoi)

Ensuite tu as 20 jours calendaires (à partir de la date de l'enveloppe) pour résilier ton contrat par lettre recommandée en spécifiant dans ton courrier "Suite à la réception de votre avis de reconduction de mon contrat posté le X, je dispose, selon la loi Châtel (Art L.113.15.1), d’un délai de 20 jours, pour mettre un terme à mon contrat."

Peut-être même que ton nouvel assureur pourrait se charger de ces formalités à sa charge mais ne dépasse pas le délai de la loi Chatel.
Zenie

Message par Zenie »

Whaou et moi qui croyais que j'étais bon pour me faire enfler :shock:

Faut-il que je passe à l'agence pour leur expliquer cela ou il faut forcément que je leur réponde via courrier avec accusé de réception?

En tout cas merci pour ces infos je suis sur la bonne voie. :mrgreen:

Je savais que je pouais compter sur des chasseurs hors paires, mais je m'apperçois que j'ai aussi affare à des personnes très au fait de la loie :D
Charles Ingalls

Message par Charles Ingalls »

Si tu vas au guichet, fais leur signer un papier ou quelque chose. L'important c'est d'avoir une trace ecrite d'où l'interet du recommandé.
jeff33

Message par jeff33 »

@Zenie wrote:Whaou et moi qui croyais que j'étais bon pour me faire enfler :shock:

Faut-il que je passe à l'agence pour leur expliquer cela ou il faut forcément que je leur réponde via courrier avec accusé de réception?

En tout cas merci pour ces infos je suis sur la bonne voie. :mrgreen:

Je savais que je pouais compter sur des chasseurs hors paires, mais je m'apperçois que j'ai aussi affare à des personnes très au fait de la loie :D

Dans tous ls cas, tu vas devoir t'assurer ailleurs.

Ton nouvel assureur devrait pouvoir s'occuper des formalités si les délais de la loi Chatel ne sont pas dépassés.

Ce sera de toute façon par lettre recommandée avec AR obligatoire.
Maristela

Message par Maristela »

Merci beaucoup pour l'information.

Pret immobilier
Répondre