probleme des coup de feu

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
rocko34

Message par rocko34 »

voila je viens de sortir ma chienne épagneul breton de 2 ans, ce la fait 5 mois que je l'ai , elle courait derrière les martinet qui rasaient le champ et j'ai tire un coup de feu , elle est venu vers moi je l'ai caressé et elle est parti directement a la voiture pas moyen quelle revienne quand je l'ai appelé alors que normalement elle écoute bien.

qu'est ce qu'il faut que je fasse ,est ce que ça peu passé ou c'est mort elle aura tout le temps peur
rocko34

Message par rocko34 »

si quelqu'un pouvait m'aider car je commence a me faire du souci !
famas62

Message par famas62 »

Pourquoi refaire un sujet alors qu'on en parlait déja sur un ?

Sinon le coup de feu c'était avec quoi ? fusil ?
Preux

Message par Preux »

Tu as la méthode "gamelle-coup de feu" sur ton précédent sujet..

Je t'invite à le relire et à le mettre en oeuvre

:wink:
rocko34

Message par rocko34 »

je refait un sujet car je suis degouté qu'elle est autant peur et j'espere reellment que ca va passer

j'ai tire avec un pistolet d'alarme 9mn je sais preux j'ai bien pris t'es conseil avec gamelle coup de feu mais est ce que vraiment ca peu lui faire passer cette peur ? c'est la premiere année que je vais chasser et c'est le premier chien que j'ai !

merci pour vos conseil !
kurzhaar06

Message par kurzhaar06 »

t'a pas plus gros :evil: :shock: :?
rocko34

Message par rocko34 »

c'est trop gros ? je n'ai pas voulu prendre un 6mn car a force il aurai fallu passer au 9mn j'ai voulu aller trop vite peu etre encore une connerie de ma part
Preux

Message par Preux »

@rocko34 wrote: je sais preux j'ai bien pris t'es conseil avec gamelle coup de feu mais est ce que vraiment ca peu lui faire passer cette peur ?

Tous les conseils de dressage que je donne, je les ai expérimentés avec succès :wink:

Ca marche, mais pas avec un 9mm... :shock:

Il faut au début une détonnation faible
rocko34

Message par rocko34 »

merci preux pour t'es conseil , alors en général je laisse ma chienne vivre dans la maison quand je vais lui donner la gamelle je vais tiré un coup de feu ( un 6mn que je vais m'empresser d'aller acheter ) d'assez loin, si elle arête de manger et quelle rentre je lui retire la gamelle et est ce que je la met au chenil ou je la laisse dedans?
Preux

Message par Preux »

Si le chien quitte sa gamelle au coup de feu et se sauve, il faut retirer complètement la gamelle et laisser le chien à jeun jusqu'au lendemain ...Et pareil le lendemain si ça se reproduit. Et même le surlendemain et quelque fois plus encore...

Il faut que le chien cède et continue à manger malgré le coup de feu...

C'est plus dur pour le maître que pour le chien que l'on voit maigrir...

Mais un chien ne se laisse pas mourir de faim

A un moment il va ceder et manger malgré la détonnation.

A ce moment la moitié du chemin est fait.

Mon frère avait un chien qui avait peur de la détonnation et qui se cachait sous un meuble rien qu'au déclic d'armement du pistolet.

Le chien a tenu 5 jours avant de céder.

Il est devenu un redoutable chien de chasse qui a donné satisfaction toute sa vie de chasseur...
Répondre