choke pour semi-auto

Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
lemon

Message par lemon »

@goonif wrote:salut,il faut bien se mettre dans l'idée qu'un choke apporte un gain de 2 metres environ pour un canon de 71,le reste est gagné par la qualité du plomb,sa grosseur et l'homogénité des billes sa sphéricité,la qualité de la poudre,de la bourre ect..

une cible est rarement manquée à cause du choke,et meme de la cartouche,il faut pas non plus tirer en lisse à 30m ou en 3/4 à 15 m.à+

donc + 2 pour le 76 et + 2 pour le 81

si je compte bien l'écart entre le 71 et le 81 est de 6 m de portée ! avec la même cartouche :roll:

exact :?:
goonif

Message par goonif »

salut,la longueur du canon jusqu'à 74 augmente la vitesse d'environ 3%,ce qui provoque un présserrage d'environ 1/4 de choke,apres 74 la vitesse n'augmente plus et retombe à partir de 81,mais ce n'est pas pour ça qu'on doit ajouter des metres,en 71 la différence de portée entre un lisse et un 3/4 est de 6 à 8m,en 76 le tir n'est exploitable pour etre optimal qu'en 3/4.à+
chmill

Message par chmill »

en 71 la différence de portée entre un lisse et un 3/4 est de 6 à 8m

Donc tu tires lisse ou quart et 3/4 à la bécasse avec ton 71?
goonif

Message par goonif »

salut,non chmill je n'ai pas pris d'insolation " MOA" :x

on parle d'ouverture optimale à la distance que donne un choke pour avoir le maxi de plombs voire 5 atteintes dans la cible,soit 21m un lisse, 23m 1/4,25m 1/2,27m 3/4,avec un plomb approprié au choke on arrive à allonger jusqu'à 33m mais guere plus,je parle toujours pour le nombre d'atteintes,on sait qu'un plateau casse avec 2 ou 3 plombs,mais pour le gibier c'est pas la meme chose,chacun met un rond de 10cm de diametre à 33m et on verra le nombre de plombs dedans meme posé,et au vol c'est encore 3 fois moins. :wink:
Répondre