Ouverture de cartouche?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
JETTE

Message par JETTE »

Bonjour,

N'ayant jamais ouvert une cartouche, afin de contrôler la qualité des plombs, je me pose la question de la méthode, afin de ne pas faire d'erreur.

Quelqu'un d'entre vous aurait-il la bonne méthode, ainsi que les précautions d'usage?

Merci.
predators88

Message par predators88 »

coupe la douille au niveau des plombs puis vide les ensuite sors la bourre puis la poudre

precautions: evite de fumé pendant l'operation ou de faire un barbecue :x :x :x :x
goonif

Message par goonif »

salut,pour info il est impossible de faire exploser une cartouche en dehors de sa chambre,de meme si on vide les plombs la cartouche n'aura aucune puissance d'ailleurs la bourre reste souvent dans le canon alors attention pour faire ce test de bien regarder dans le canon pour la prochaine cartouche chargée. :wink:
JETTE

Message par JETTE »

Merci Predator88, c'est clair, pas de BBQ...

Goonif, je ne comprend pas la réponse???
goonif

Message par goonif »

salut,je veux dire par là que tu n'as aucun risque que la cartouche te pette dans les pattes,tu peux la couper dans tous les sens et meme la cogner,et une fois les plombs enlevés la cartouche peut etre chargée dans le fusil et percutée sans explosion,tout au plus juste la bourre à quelques metres. :wink:
predators88

Message par predators88 »

@goonif wrote:salut,je veux dire par là que tu n'as aucun risque que la cartouche te pette dans les pattes,tu peux la couper dans tous les sens et meme la cogner,et une fois les plombs enlevés la cartouche peut etre chargée dans le fusil et percutée sans explosion,tout au plus juste la bourre à quelques metres. :wink:

ou dans le canon :cry: :cry: :cry: ca m'est arrivé :oops: :oops: :oops: ca fait un drole de bruit pchakkkkkk :| :oops: :oops: puis ca laisse une trainée de poudre dans le canon et la bourre en plein milieu :oops: :oops: :oops:
cochise62

Message par cochise62 »

la partie dangereuse de la cartouche est l'amorce qui contient la matière de mise a feu et qui est explosive,puis la poudre qui est inflammable. pour le reste, c'est sans danger...

donc ces deux élément sont amanier avec precaution.
JETTE

Message par JETTE »

Merci pour vos conseils. :mrgreen:

Ai ouvert 5 cartouches FOB Cal 12 7-1/2, achetées à Seclin, Terres&eaux, 31€/25 (boîte 250).

Les billes de plomb sont pour l'essentielles rondes sans trop de coup.

Une cartouches avec des plombs "collés".

Sinon, n'ai rien remarqué de spéciale.

Je tire avec en FU et pour moi pas de différence avec les Viper (FOB) :?:

PS.: Ai effectivement essayé de tirer une catouche vide, ça claque "sec" l'amorce. :!: :!:
cagouillard 16

Message par cagouillard 16 »

bonjour,

S’il n'y a aucun risque d'explosion il faut faire attention quand même au risque de brûlure :wink:
Répondre