LE BONJOUR, LE BONSOIR, C'EST PAR ICI

Forum de détente. Réservé uniquement aux inscrits. Ici on parle de tout et de rien et on rigole entre ami(e)s !
fred43

Message par fred43 »

Balkan,

ta niche à toi, elle est à droite? :x :x :x
quinquin

Message par quinquin »

salut tout le monde passez une bonne journee pour les vacanciers et les autres........... :? au boulot :lol: :wink:
lemon

Message par lemon »

pas trop mal,

espérons que c'a ne s"écroule pas :D :pingou:in

manque un peu de niveau,

manque un peu de fil à plomb, surtout au niveau des portes,

et les quérons devraient être un peu plus croisés,

:wink: mais bon, ce n'est pas une maison que tu monte !

si la surface au sol est bétonnée, pense à mettre des palettes, même dans leurs abris,

perso, si tu as la possibilité, pense à mettre une prise de courant dans l'abri, hors portée des chiens, pour pouvoir brancher un karcher,

aussi je pense que tu as la possibilité en haut des portes de faire un plancher avant de monter le toit, pour ranger accessoires (désinfectant, ect ...) et qui rendra plus chaud et plus frais le chenil,

assaie de faire un système de support gamelle ( pour l'eau et nourriture) en renforçant une partie de ton grillage pour que les gamelle ne soient pas au sol,

si tu es ingénieux que les deux support gamelles ouvrent de l'extérieur ( avec 2 charnière et un verrou ) que ton épouse où tes enfants ne soient pas obligés de rentrer à l'intérieur du chenil pour les nourrirent ( surtout par mauvais temps )

et la, ce sera le top !

:wink: c'est un conseil, nullement de la critique !

à + :wink:
lemon

Message par lemon »

en regardant la photo,

que la partie couverte soit un peu plus haut que l'extérieur ( quand il pleut, l'eau ne rentre pas à l'intérieur )

que ta dalle extérieur soi penché avec une ouverture dans un quéron, pour que l'eau puisse s'évacuer ( notamment si tu passes le karcher )

et faire un dalle lisse, afin que tes chiens ne se râpent pas les coussinets,

:D voili, voilou :wink:
balkan

Message par balkan »

Salut tout le monde,

mon cher lemon, je termine et je photographie les détails qui ne sont pas visibles de loin, tu vas voir, que tes judicieux conseils étaient pris en compte au moment de la construction du gros oeuvre!

A+

Ps: pour fred:

pour l'instant les chiens sont dans ma maison, alors dés que la leur est prête, j'espère bien les squatter de temps en temps!
fred43

Message par fred43 »

Salut,

on voit bien que Lemon est un pro de l'immobilier canin! :x :x :x

par contre si tu envisages de laisser des produits detergents dans le chenil, ferme les dans un placard, car certains chiens ont de droles de don d'escaladeur!

Fred
andre66300

Message par andre66300 »

@balkan wrote:Bonjour à tous,

andré66300, pour ta photo, j'hésite entre banyuls et cerbère, alors annonce la couleur, ça fait vingt ans que je suis en bretagne, mais on n'oublie pas ses racines.

Salut a toi

en faite c'est en Espagne a coté de Rosas, pour la photo j'ai oublié la resolution (trop grande ) désolé

André

:mrgreen:
andre66300

Message par andre66300 »

@andre66300 wrote:@andre66300 wrote:Bonjour

une belle journée dans le Sud,

voila rectification voila la photo au norme, ici trop chaud ,regrette ma Bretagne.

andre66300

Message par andre66300 »

@balkan wrote:@andre66300 wrote:@andre66300 wrote:Bonjour

une belle journée dans le Sud,

Pensi que fa un poc de marinada no?

Balkan, tu t'adresse a un Breton , alors malgré 30 ans ici , le Catalan c'est pas ma tasse de thé

Kénavo

André
balkan

Message par balkan »

Bonjour pluvieux, donc le chenil attendra!

Salut andré66300, hé bien moi, je suis Catalan, mandaté en bretagne depuis vingt ans,afin d' annexer une partie du Morbihan pour le compte du sire de Trinquevent, célèbre pourfendeur de babaous!

(Le BABAOU était un monstre horrible qui terrorisait les habitants de Rivesaltes au moyen-âge, et dont on peut admirer une côte dans le musée éponime qui lui est dédié.)

Sinon, pour en revenir au chenil, les produits seront en sécurité, (j'ai une chienne qui doit avoir du singe dans ses origines, car j'ai dû transformer le chenil actuel en volière pour qu'elle ne s'envole pas!), il y aura même la place pour stocker la nourriture des lapins, une petite botte de paille et des outils de jardinage :mrgreen:

Lemon, je t'explique ce que l'on ne voit pas sur la photo:

le chenil sera séparé en deux: à gauche le weimar (mais je crois qu'il n'est pas prêt de quitter son fauteuil dans le salon), et à droite mes quatre courants. Chaque dalle extérieure est inclinée vers une rigole au centre qui envoie dans un tuyau sous la construction. Les dalles intérieure sont plus hautes que l'extérieur et inclinées de façon à évacuer les eaux de lavage. La haie de laurier amande derrière, protège admirablement de la pluie, et j'ai privilégié les barreaux verticaux de manière à ce qu'ils n'aient pas d'appuis pour se faire la belle.
Répondre