"La triste fin des oies et oiseaux migrateurs en hollande" !

Toute l'actualité de la chasse régionale, nationale et international est sur Chasse Passion
kevin80

Message par kevin80 »

Bonjour, voici un article du courrier picard dénonçant le scandale dans les pays du nord.

Il n' y a pas grand chose a dire à part que ceux-ci est honteux!
Homer

Message par Homer »

Si c'est bien ce que je pense j'en ai entendu parler :roll: C'est un peu difficile a lire sur la photo mais j'ai entendu qu'en Hollande les Oies sont "devenues" nuisibles et il y a donc une destruction assez radicale. Alors que chez nous on peut pas y toucher.
korthals83

Message par korthals83 »

sur notre bulletin fédéral nous avons reçu la méme info avec copie de l'article !!!
Prowess

Message par Prowess »

Je trouve ça honteux leurs méthodes pour réguler la population d'oies ;c:ry: ;c:ry: ;c:ry: ;c:ry:
thehunter

Message par thehunter »

Il y a d'autres facon de réduire ces oies a ce que je sache ! :evil: :evil:

Pourquoi ne pas prolonger la chasse aulieu de les tuer ou du moins les assomer a coup de baton ! :evil:

Si il y a une manifestation contre ce massacre , je serais de tout coeur avec eux ! :twisted:
mouflon

Message par mouflon »

je trouve cela plus que honteux :evil: :evil:
rhum160

Message par rhum160 »

sauf que les neerlandais trouve sa normal

et eux s'etonne que nous soyons choqué

et il faut savoir que chez eux c'est un animal protégé

et qu'il vont surement agrandir l'espace d'accueil de ces oiseaux

les primes touché par les agriculteurs sont astronomique

et le total de dedomagement pour les oies est superieur aux dedommagement chez nous pour les sangliers
Jeannot33

Message par Jeannot33 »

Salut à tous,

C'est honteux , chez nous on nous réduit les périodes de chasse et là bas, c'est un véritable massacre,(le chasseur français et la revue nationale de la chasse rapportent les faits). Les technocrates de Brxelles sont bien des incapables.Les oiseaux migrateurs n'ont pas de frontières,qu'on nous laisse chasser,cela fera fonctionner toute l'économie gravitant autour de cette chasse,et cela évitera les massacres ailleurs.A+
Prowess

Message par Prowess »

Il y a un article dans la RNC de ce mois-ci qui explique bien ce qu'il se passe :wink:

16 millions d'euros d'indemnisations aux agriculteurs à cause des oies alors que le sanglier chez nous en vaut 20 millions...

:cry: :cry:
bagheera

Message par bagheera »

Ce qui est triste aussi c'est que l'EUROPE indemnise une partie des dégats ; exigeons qu'elle en fasse de meme pour les dégats du grand gibier en FRANCE ! Cela pourrait faire baisser de façon significative le prix du permis et ainsi permettre à de nombreux jeunes de pouvoir le prendre (passer , payer les cotisations... ) @+
Répondre