Chasses en Camargue.....

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
cevennes

Message par cevennes »

C'est beau la Camargue....

1er point:

il y a 3 semaines j'étais à Beauduc et la j'ai constaté que de part et d'autre de la piste sur des Km toutes les chasses avaient disparues; les accés autrefois faits de piquets bois et de barbelé ( c'est traditionel) ont fait places a de rutilants portails en galva; clotures barbelées neuves et trés grosses plancarte: LA BELUGUE propriété privée du conservatoire;;;etc;..etc... accés interdit a tout et à tous. Et VLAN....

Je vous ai dispensé de mes grognements ; pensées et autres...

2em point plus savoureux

Je vous avez fait part sur un post de " vendeurs" d'actions de territoire de chasse pas trés réglo.

Et bien ceux qui sont adhérent de la fédé des Bouches du Rhone ont pu lire la mésaventure d'amis chasseurs qui ont été arnaqués; qui n'ont pas laissé faire en s'adressant a la justice; avec dépot de plainte et qui ont malheusement perdu leur procés ( d'aprés ce que je sais : ils n'ont pas été en mesure de produire l'annonce commerciale?????) Ce que je trouve totalement anormal. pour moi c'est légaliser l'escroquerie.

Je pense que ces amis chasseurs ne se sont pas laissé faire pour autant car à ma connaissance il y en a qui se font du soucis ou qui vont s'en faire: proprio des terres; gestionnaire. Le fisc (finance) a mis le doigt dedans...

Et bien je suis trés content; enfin !!!! que ca fasse réfléchir ceratains.

Le problème c'est que cette affaire a porté le discrédit sur des chasses voisines sérieuses avec des proprio et gestionnaires trés honnêtes et a la chasse en Camargue d'une maniére générale
lemon

Message par lemon »

@cevennes wrote:C'est beau la Camargue....

1er point:

il y a 3 semaines j'étais à Beauduc et la j'ai constaté que de part et d'autre de la piste sur des Km toutes les chasses avaient disparues; les accés autrefois faits de piquets bois et de barbelé ( c'est traditionel) ont fait places a de rutilants portails en galva; clotures barbelées neuves et trés grosses plancarte: LA BELUGUE propriété privée du conservatoire;;;etc;..etc... accés interdit a tout et à tous. Et VLAN....

Je vous ai dispensé de mes grognements ; pensées et autres...

2em point plus savoureux

7 km

où ?

coté de l'ancien restaurant ( chez Lulu et chez Mireille) qui a été détruit en même temps que certaines cabanes !

coté du phare ?

cela fait un petit moment que je n'y suis pas aller !

c'est quoi cette Bellugue ?

je comprends pas ! :roll:
cevennes

Message par cevennes »

Tu vas trop loin....

C'est la piste qui part depuis Faraman; qui passe par le vieux RHONE, les ruines; et qui arrive au bout de la ligne droite la ou il y avait la maison de gardian que des con.....ont fait brulé. De part et d'autre tout est au conservatoire. Ils ont appellé ca la Belluge. C'est a dire que l'étang du Fangassier qui jouxte la tour du valat; jouxte maintenant le territoire immense appellé la Bellugue....

A la place des restos il y a une ferme aquacolle.

Rassure toi il y a encore des tellines et le soir dégusté sur place avec un petit vin des sables.....J'ai fait ca le 1er W.e de juin. Mais par contre hormis des flamants je n'ai vu que 4 ou 5 bécasseau
louis44

Message par louis44 »

et t'as oublié les bécasses et les cannards (ou cOnnards) ... écolos ::lang;
cevennes

Message par cevennes »

Pas vu de canards; mais escrologues oui et surtout dés qu'il ya du ventun nombre impressionant de winsurfeurs
louis44

Message par louis44 »

c'est tout du bestian à ailes, chassable du 1er avril au 1er novembre :twisted:
lemon

Message par lemon »

@cevennes wrote:Tu vas trop loin....

C'est la piste qui part depuis Faraman; qui passe par le vieux RHONE, les ruines; et qui arrive au bout de la ligne droite la ou il y avait la maison de gardian que des con.....ont fait brulé. De part et d'autre tout est au conservatoire. Ils ont appellé ca la Belluge. C'est a dire que l'étang du Fangassier qui jouxte la tour du valat; jouxte maintenant le territoire immense appellé la Bellugue....

A la place des restos il y a une ferme aquacolle.

Rassure toi il y a encore des tellines et le soir dégusté sur place avec un petit vin des sables.....J'ai fait ca le 1er W.e de juin. Mais par contre hormis des flamants je n'ai vu que 4 ou 5 bécasseau

OK, je vois ( je croyais d'après ce que tu disais, qu'il n'y avais plus l'accès aux plages)

il est vrai que Beauduc est un excellent coin à tellines
Répondre