Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Désolé mais je n'ai pas de scanner, à la base ce topic était simplement fait pour signaler les articles intéressants et donner envie aux passionnés de se les procurer .
Je comprend bien mais il n'est pas facile de remonter des années en arrière dans les revue quand on ne les a pas. Par contre ça peut nous pousser à acheter celui du mois en cours si quelqu'un mentionne un article intéressant.
désolé je n'ai pas aussi de scanner ,mais si quelqu'un et dans le coin ,je peux lui prêter tous les ouvrages que j'ai ,ou lui faire des copies ou a la rigueur si ça l'intéresse vraiment lui envoyer par courrier.
pourquoi pas mettre aussi une bourse d'échange , j'ai pas mal de vidéos et livres et magazine que je suis prés a échanger définitivement ou provisoirement contre d'autres supports que je n'ai pas.
tiens en parlant de droit d'auteur ,aller voir mon article 'TIR de chasse " ça ne risque rien
Pour les amateurs de fusils anciens pour leur restauration :
Dans "Bécasse Passion" n° 65 ( juin, juillet aout 2008 ), un article complet sur la restauration d'un fusil artisanal page 46 à 51. Passionnant si on veut redonner vie pour quelques générations à un fusil auquel on tient et qui soutiendra la comparaison avec un fusil industriel moderne avec la classe en plus.
Dans le même registre, je conseille aussi dans "Bécasse Passion" n° 59 ( janvier / février 2007) : Le fusil contemporain d'occasion, entre arme d'usage et pièce de collection page 36. Un régal pour ceux que l'article précédent intéresse.
Bonne initiative, Chris.
Je recommande aussi l'article que tu mentionnes sur les meilleures charges par calibre dans le dernier n° d'Armes de Chasse.
L'article que tu cites, qui est paru dans le dernier numéo de "Armes de Chasse",a retenu toute mon attention bien que j'aie eu quelque peine à retenir mon fou-rire!
Je suis curieux de savoir comment on peut mesurer la longueur d'une gerbe de plombs avec le système adopté par les journalistes
bonsoir,je serais étonné que les journalistes connaissent le moyen de mesurer la gerbe de plombs,et pourtant il y a un moyen,à l'époque on allait à satori pres de versailles(78) on faisait tourner une grande roue comme à la fete foraine et la gerbe s'inscrivait sur la couronne comme par miracle,maintenant les encartoucheurs à condition qu'ils connaissent le principe préfere ne pas le faire (et pour cause),ils parlent de vitesse et autre qui plus est est néfaste pour la cartouche,mais ça serait pas la premiere fois qu'une PETITE bêtise apparaîtrait dans une revue.
salut,et bien chapeau pour cet article,je vais essayé de me le procurer,je suis mauvaise langue quand meme ,les gars ont du creuser un peu leur sujet,c'est pas tres connu comme systeme,perso j'étais un acharné du pourquoi du comment et ça m'amusait bien de pouvoir lire e la forme d'une gerbe.
dans connaissance de la chasse de ce mois il y a un essai complet de l'elos C ils disent bcp de bien de la cannonerie 8) 8) par contre le verrouilage ils disent juste "classique"
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.