A LIRE.....

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
tit0

Message par tit0 »

@chris14 wrote:salut,

Désolé mais je n'ai pas de scanner, à la base ce topic était simplement fait pour signaler les articles intéressants et donner envie aux passionnés de se les procurer :wink: .

Je comprend bien mais il n'est pas facile de remonter des années en arrière dans les revue quand on ne les a pas. Par contre ça peut nous pousser à acheter celui du mois en cours si quelqu'un mentionne un article intéressant.
djama

Message par djama »

désolé je n'ai pas aussi de scanner ,mais si quelqu'un et dans le coin ,je peux lui prêter tous les ouvrages que j'ai ,ou lui faire des copies ou a la rigueur si ça l'intéresse vraiment lui envoyer par courrier.

pourquoi pas mettre aussi une bourse d'échange , j'ai pas mal de vidéos et livres et magazine que je suis prés a échanger définitivement ou provisoirement contre d'autres supports que je n'ai pas.

tiens en parlant de droit d'auteur ,aller voir mon article 'TIR de chasse " ça ne risque rien :mrgreen:

http://www.chassepassion.net/blogs/inde ... &blogId=20
Gery

Message par Gery »

Pour les amateurs de fusils anciens pour leur restauration :

Dans "Bécasse Passion" n° 65 ( juin, juillet aout 2008 ), un article complet sur la restauration d'un fusil artisanal page 46 à 51. Passionnant si on veut redonner vie pour quelques générations à un fusil auquel on tient et qui soutiendra la comparaison avec un fusil industriel moderne avec la classe en plus.
Gery

Message par Gery »

Dans le même registre, je conseille aussi dans "Bécasse Passion" n° 59 ( janvier / février 2007) : Le fusil contemporain d'occasion, entre arme d'usage et pièce de collection page 36. Un régal pour ceux que l'article précédent intéresse.

Bonne initiative, Chris.

Je recommande aussi l'article que tu mentionnes sur les meilleures charges par calibre dans le dernier n° d'Armes de Chasse.
chris14

Message par chris14 »

D'une manière générale je recommande à tous les passionnés d'armes cette revue " Armes de chasse" qui est un pur bonheur :mrgreen:
lefrancois

Message par lefrancois »

Bonjour à tous,

L'idée est bonne.

L'article que tu cites, qui est paru dans le dernier numéo de "Armes de Chasse",a retenu toute mon attention bien que j'aie eu quelque peine à retenir mon fou-rire!

Je suis curieux de savoir comment on peut mesurer la longueur d'une gerbe de plombs avec le système adopté par les journalistes

qui ont rédigé l'article en question.

Cordialement.

Plus le canon est long,plus le gibier est près.
goonif

Message par goonif »

bonsoir,je serais étonné que les journalistes connaissent le moyen de mesurer la gerbe de plombs,et pourtant il y a un moyen,à l'époque on allait à satori pres de versailles(78) on faisait tourner une grande roue comme à la fete foraine et la gerbe s'inscrivait sur la couronne comme par miracle,maintenant les encartoucheurs à condition qu'ils connaissent le principe préfere ne pas le faire (et pour cause),ils parlent de vitesse et autre qui plus est est néfaste pour la cartouche,mais ça serait pas la premiere fois qu'une PETITE bêtise apparaîtrait dans une revue. :roll:
chris14

Message par chris14 »

salut,

Oui Marc c'est cela dont on parle dans cet article : la roue de Griffith dont les essais ont été décrits par Ferdinand Courally à l'époque.
goonif

Message par goonif »

salut,et bien chapeau pour cet article,je vais essayé de me le procurer,je suis mauvaise langue quand meme :oops: ,les gars ont du creuser un peu leur sujet,c'est pas tres connu comme systeme,perso j'étais un acharné du pourquoi du comment et ça m'amusait bien de pouvoir lire e la forme d'une gerbe. :)
predators88

Message par predators88 »

dans connaissance de la chasse de ce mois il y a un essai complet de l'elos C ils disent bcp de bien de la cannonerie 8) 8) par contre le verrouilage ils disent juste "classique" :roll: :roll: :roll:
Répondre