Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Un peu, les trempes et les traitements thermiques prennent facilement, c'est ce qu'utilise mes profs.
Mais bon il y a beaucoup plus fort au niveau de la contenance en carbone, comme le XC75 qui est plus utilisé pour faire des lames.
Et pour les tournevis, ils doivent être affûté impécablement pour démonter/remonter les vis, la largeur du tournevis et l'épaisseur doivent être en fonction des dimensions de la fente de la vis, ils sont taillé généralement du façon spéciale, pour ma part j'ai des tournevis du commerce retaillés pour les fusils ordinaires et pour les beaux fusils je me suis forgé quelques tournevis.
Je vous remercie tous et j'ai bien avancé....Pour les vis du dégrippant de marque "transyl"(je travaille dans l'industrie) de la chauffe de la patience et du doigté.....plus qu'une.
pour le BRONZAGE du Damas j'ai trouvé sur le net des extraits d'un ouvrage du 19ème(qui parle de bronzage)et qui donne des formules(sulfate de cuivre + perchlorure de fer + acide nitrique + eau et ne pas oublier de neutraliser...).
Merci à Fred43 pour les renseignements sur les système SI et ISO ça ça m'avais échappé.
En fait c'est un calibre 12 je vous ferais des photos.
Comment refaire le jaspage? en chauffant?
et enfin comment dater l'engin?à part les marquages de la Manufacture d'arme de st Etienne il y à des noms...d'ouvriers je pense et j'ai les même noms sur un autre fusil de chez "Lebreton" à Tours.C'est drôle non? La manufacture aurait-elle des archives?
Et dernière question : la crosse comment lui redonner un coup de jeune.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.