choix du fusil!

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
imothep81

Message par imothep81 »

bonjour à tous!

je m'apprête à acheter un fusil baikal semi automatique, par contre, et puisque il sera pour la chasse de tt gibier sur le territoire français, je voulais vous demander quel sera le mieux: un mahgnum 12/76 ou un 12/89???

excuzer moi si je ne suis âs trop technique, j'ai eu mon permis ca fait mnt 2 mois!!! :mrgreen:
tit0

Message par tit0 »

Si tu compte aller à la hutte chasser le canard, je te conseil le chambré 89mm. Par contre, si tu ne compte tirer que du plomb dedans et jamais de bille d'acier, le 76 suffira.
palombeur

Message par palombeur »

même pour tirer de la bille d'acier le 76 suffit largement, je chasse à la hutte et j'ai un 12/76 qui me suffit largement.

12/89 en effet au posé ça peut servir mais occasionnellement donc te casse pas la tête
tit0

Message par tit0 »

@palombeur wrote:même pour tirer de la bille d'acier le 76 suffit largement, je chasse à la hutte et j'ai un 12/76 qui me suffit largement.

12/89 en effet au posé ça peut servir mais occasionnellement donc te casse pas la tête

Tout à fait d'accord, mais si tu ne tire que de la bille d'acier, le 89 peut s'avérer utile sur un paquet d'oies...
Gery

Message par Gery »

puisque il sera pour la chasse de tt gibier sur le territoire français, je voulais vous demander quel sera le mieux: un mahgnum 12/76 ou un 12/89???

:shock:

Il y a aussi le calibre 10 :)

Non, sérieux. Un bon fusil chambré à 70 te permet aussi de chasser "tt gibier". Il y a de nos jours une inflation en matière de chambrage / longueur des douilles qui n'ajoute rien à un fusil bien fabriqué ou qui n'ajoutera rien à un tir bien ajusté. Tu t'apercevras aussi que tu auras très peu, sinon pas, recours à ce genre de munitions sans être moins efficace pour autant.
tit0

Message par tit0 »

@Géry wrote:puisque il sera pour la chasse de tt gibier sur le territoire français, je voulais vous demander quel sera le mieux: un mahgnum 12/76 ou un 12/89???

:shock:

Il y a aussi le calibre 10 :)

Non, sérieux. Un bon fusil chambré à 70 te permet aussi de chasser "tt gibier". Il y a de nos jours une inflation en matière de chambrage / longueur des douilles qui n'ajoute rien à un fusil bien fabriqué ou qui n'ajoutera rien à un tir bien ajusté. Tu t'apercevras aussi que tu auras très peu, sinon pas, recours à ce genre de munitions sans être moins efficace pour autant.

En même temps, je ne suis aps sûr que le SA baïkal se fasse en 70
imothep81

Message par imothep81 »

sisi y'a du baikal 70, 76 et 89, je l'ai vu hier
Répondre