Reconnaissance difficil

Forum dédié aux connaissances du grand gibier.
roro1026

Message par roro1026 »

Salut à tous ,

Voilà j'ai 14 ans , j'aime la chasse je traque depuis 1 ans et demi , et j'ai un gros soucis quand ont me demande se que j'ai vus je n'arrive pas à repondre car je n'arrive pas à faire la différence entre les grandes pattes.

Par exemple : la différence en une biche et une chevrette je ne sais pas

est ce que quelqu'un pourait me trouver car je n'ait pas trouve de tableau avec les caractéristiques (à quoi ça ressemble en gros) de chaque grandes pattes ou en créer un si quelqu'un a le courage de m'aider.

J'espère que quelqu'un poura m'aider , parce que bientôt l'ouverture ... je vais me faire engueler :D
sainthub

Message par sainthub »

Avant internet on utilisait un média qui s'appelait "Le Livre" et ça marchait assez bien !

Pour la chasse :

http://www.solar.fr/site/catalogue_site ... 16210&Bien chasser

Le même pour la pêche :

http://www.solar.fr/site/catalogue_site ... 15709&Bien pêcher

27€ chacun .... à la place des cigarettes !

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Amicalement, sainthub.
roro1026

Message par roro1026 »

Tu as pas un truc gratuit parce que avec des parents anti chasse ... :?

PS : je fume pas , je boit pas ... 100% naturel
thehunter

Message par thehunter »

Et toi aussi tu utilise du plomb bio ? ::lang;

Moi qui n'appartient pas a une famille de chasseur , j'ai achetté deja 4 livres sur la chasse , et comme je peux pas chasser pour le moment , je me documente pour plus tard ! :welc:om
roro1026

Message par roro1026 »

Nan mais mon père est tellement chiant que quand j'ai acheté des pistolets a billes pour mon frère... Il voulait des billes bio :shock:
louis44

Message par louis44 »

::arf/ Je ne savais pas que ça existait des bio pareils ? :o

Tu dois être bien équipé alors... légumes bio (avariés), toilettes (sèches) au fond du jardin, éolienne qui fait ch*** les voisins ::lang;
Gss14

Message par Gss14 »

@louis44 wrote:::arf/ Je ne savais pas que ça existait des bio pareils ? :o

Tu dois être bien équipé alors... légumes bio (avariés), toilettes (sèches) au fond du jardin, éolienne qui fait ch*** les voisins ::lang;

Perso ma mère fait du bio et les légumes sont excellent et en parfait état... 8)
Webmaster

Message par Webmaster »

@roro1026 wrote:Salut à tous ,

Voilà j'ai 14 ans , j'aime la chasse je traque depuis 1 ans et demi , et j'ai un gros soucis quand ont me demande se que j'ai vus je n'arrive pas à repondre car je n'arrive pas à faire la différence entre les grandes pattes.

Par exemple : la différence en une biche et une chevrette je ne sais pas

est ce que quelqu'un pourait me trouver car je n'ait pas trouve de tableau avec les caractéristiques (à quoi ça ressemble en gros) de chaque grandes pattes ou en créer un si quelqu'un a le courage de m'aider.

J'espère que quelqu'un poura m'aider , parce que bientôt l'ouverture ... je vais me faire engueler :D

Salut,

Au lieu de charier ce gamin je trouve que vous devriez tous l'encourager.

Franchement bravo à toi de vouloir persévérer à être chasseur, surtout avec des parents trés portés sur l'écologie (bien que ceci n'empêche pas cela mais bon..)

Sur le site tu trouvera déjà quelques infos sur les armes, le gibiers ect : http://www.chassepassion.net/sommaire.php

Ensuite comme la dit St hubert le mieux reste de lire des bouquins. Tu peux t'en procurer pour pas cher du tout d'occassion :wink:
gabriel

Message par gabriel »

Alors pour ce qui est des livres, je pense que tu devrais acheter tout simplement "l'examen du permis de chasser 2009", publié par la Fédération Nationale des Chasseurs aux éditions "hachette pratique".

Il coûte environ 15 euros. C'est à peu près 300 pages mais le livre est en petit format et bourré d'illustrations. On y traite des espèces de grand et petit gibier, des armes et munitions... C'est assez sommaire (surtout la partie arme et munition) mais largement suffisant pour apprendre à différencier les espèces! Tu peux même t'entraîner à faire la différence en répondant aux QCM de fin de chapitres....

Je pense que tu y trouveras ton bonheur! :mrgreen:

Amicalement Gabriel
roro1026

Message par roro1026 »

J'ai suivis Gabriel , ma grand mère m'a acheter le livre merci à tous de vos reponses , merci aussi au webmaster je vais allez voir ça
Répondre