Sanglier, trés gros sanglier

Forum dédié aux connaissances du grand gibier.
Arnauld

Message par Arnauld »

@Roy wby wrote:Un mode de chasse que je qualifierais de superbe ou la patience est parfois mise à rude épreuve. Qui plus est, cela permet de placer de belles balles et d’observer des animaux non stressé dans leur environnement 8) :

En France, surement. Mais il y a des pays, surtout en période de sécheresse où il suffit de se poster prêt d'un point d'eau où le gibier passera forcément dans la nuit.

Et puis, un tel sanglier tiré en battue en cas de mauvaise atteinte se ne serait pas un cadeau pour les chien ou traqueurs :? Il risquerait d'y avoir des dégâts.

Avec quoi traquent-ils ce genre de gibier, des ours ?

Effectivement, les fermes doit être coton.
Roy wby

Message par Roy wby »

Il les chassent à l’affût de nuit soit dans les clairière ou alors lorsqu’il s’aventure dans les champs.

Pour se qui est des chiens lorsqu’il chassent en battue, ils ne sont pas comme nous à accorder de l’importance à une race en particulier ou au livre des origines. Ils utilisent des corniauds (pour reprendre l’expression qui m’avait fait sourire des chiens de village). Ses chiens ne vont pas loin et chassent très bien.
Arnauld

Message par Arnauld »

Comme dans beaucoup de pays y compris la France.

Mais quel est le type de chasse de ces chiens ?

Comme les galgos espagnols qui tente de mordre le c-l du gibier ?

comme des courants français aboyeurs qui poussent devant ?

comme des courants de l'Est par meute de 2 ?

comme des chiens nordique qui tentent de bloquer au ferme sans prendre de risque ?
onedoz34

Message par onedoz34 »

perso j'en rejoint certain, c'est une grosse bete, mais qui est vraiment laide et qui donne pas envie... quel plaisir que de tirer sur un tel animal, ca doit courrir a peine et c'est comme mettre une aiguille dans une botte de foin, la cible est assez large pour reussir a lui mettre tout dedans.

C'est plus interessant les petites betes enfin deja belle 50-90kg, plus rapide et agile...
Arnauld

Message par Arnauld »

@onedoz34 wrote:perso j'en rejoint certain, c'est une grosse bete, mais qui est vraiment laide et qui donne pas envie... quel plaisir que de tirer sur un tel animal, ca doit courrir a peine et c'est comme mettre une aiguille dans une botte de foin, la cible est assez large pour reussir a lui mettre tout dedans.

A la lecture de cette affirmation, je doute que tu aies réellement chassé le sanglier.
onedoz34

Message par onedoz34 »

@Arnauld wrote:@onedoz34 wrote:perso j'en rejoint certain, c'est une grosse bete, mais qui est vraiment laide et qui donne pas envie... quel plaisir que de tirer sur un tel animal, ca doit courrir a peine et c'est comme mettre une aiguille dans une botte de foin, la cible est assez large pour reussir a lui mettre tout dedans.

A la lecture de cette affirmation, je doute que tu aies réellement chassé le sanglier.

Si si t'en fait fait, j'en ai pas encore tirer mais deja vue, mais la ou je chasse difficile de pouvoir les tirer tranquillement.... je chasse au portes de cevennes, dans des terrains assez accidentés donc quand tu les tire c'est que tu les as a quelques metres.
Arnauld

Message par Arnauld »

Tu as donc bien pu de te rendre compte que s'ils sont c'est qu'ils sont plus agés (ramener au biotope).

et donc qui dit plus agés, dit plus rusés.

Les gros, ce sont des filous que tu auras du mal à voir en plaine à 20 m de toi pour un tir aussi aisé :

ca doit courrir a peine et c'est comme mettre une aiguille dans une botte de foin, la cible est assez large pour reussir a lui mettre tout dedans.

Tu n'entends qu'un bruit bien plus fort que les autres,

le temps que tu te retournes, tu n'as à peine le temps d'épauler que tu aperçois une masse sombre au fond d'un fourré suffisamment dense pour t'interdire le tir.

Et le voilà en dehors de portée, se dérobant incognito et préférant laisser les chiens se divertir sur le gros de la compagnie qui a tardé à se lever.

Donc, à part la surprise exceptionnelle de tomber sur "un gros" remisé dans un petit buisson en clairière (chose qui peut arriver mais assez rare), le "gros" est très prudent et donc difficile à tirer.
capucin31

Message par capucin31 »

salut,

avec un bon logiciel de retouche photos,on peut en tuer d'encore plus gros. :deho:rs
Répondre