Fusils: extracteurs ou ejecteurs?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
merime

Message par merime »

Bonsoir, pour moi ce sont les extracteurs, plus écologiques et cela évite de chercher les douilles tirer.
el manchego

Message par el manchego »

salut ,on nous parle de ramasser les cartouches :) donc a mon avis les fabricants d'armes ne devraient plus les proposer sur leurs armes 8) beaucoup plus simples ,comme les cartouches toutes en cartons ,et la on seraient plus écologiques que certains ,qui eux seraient vert de rage :D
Gery

Message par Gery »

salut ,on nous parle de ramasser les cartouches :) donc a mon avis les fabricants d'armes ne devraient plus les proposer sur leurs armes 8) beaucoup plus simples ,comme les cartouches toutes en cartons

Je ne pense pas que les fabricants ne devraient plus les proposer.

Je pense qu'à partir d'un certain niveau de gamme, les deux options pourraient être proposées par davantage de fabricants. Acheter un fusil pour ses qualités et et parce qu'il lui plait ne devrait pas obliger le client à subir les éjecteurs ou à "faire avec" parce que le même fusil n'existe pas avec extracteurs. De même que chercher un fusil avec extracteur ne devrait pas obliger à se contenter de l'entrée de gamme.

Quant aux cartouches carton, il faudrait dans ce cas que tout le monde soit prêt à y mettre le prix car elles coûtent plus cher à fabriquer. Elles existent quand même, donc libre à celui qui les préfère de les acheter.
colole

Message par colole »

Les cartouches ecolo 100% d'accord.

Bannir les éjecteurs, c'est inutile. Moi qui a été obligé d'utiliser des éjecteurs sur mon axis, je n'ai jamais perdu une cartouche. C'est un coup à prendre, c'est tout. Et au trap, c'est pratique quand il y a des filets sur les côtés.

L'élément gênant sur les cartouches, c'est le plastique, le reste est recyclable si il y avait de vraie filières de récupération organisées. Il faudrait des plastiques propres ou des cartons performants.

Les fédés ne sont pas encore jetées dans cette brèche... C'est tellement dommage ce laiton qui part aux ordures ménagères....
foulque34

Message par foulque34 »

beaucoup de fedes recuperent les cartouches ainsi que les armuriers et certaines chaines style decathlon,en revanche,je ne sais pas si tout est recycle,mais c'est deja une bonne chose
colole

Message par colole »

beaucoup de fedes recuperent les cartouches

Autant pour moi, j'avais pas entendu parler... Mais toujours est-il que l'idéal serait une action nationale, beaucoup plus efficace en terme de communication auprès des citoyens.
foulque34

Message par foulque34 »

+1 :wink:
famas62

Message par famas62 »

Sympas a savoir que decathlon récupere les cartouches :)

Pour les éjecteurs j'en ai sur mon fusil par obligation et bon j'essaie de m'y faire j'ai essayé quelques fois avec mes douilles amortisseurs et je dois dire que c'est pas compliqué de les récupérer avant qu'elles ne sortent :|
foulque34

Message par foulque34 »

Sympas a savoir que decathlon récupere les cartouches

je ne sais pas si ils le font de maniere nationale
famas62

Message par famas62 »

Je me renseignerais a la journée chasse que decathlon fait chaque année avant l'ouverture.
Répondre