Détention et transport d'armes : pouvez-vous m'aider ?

Avec une législation changeante et complexe, il convient de rester bien informé.
Aroy
Messages : 12
Inscription : 07 juil. 2009 20:45

Message par Aroy »

Bonjour,



J'aurais besoin de vos lumières sur deux points, car j'avoue que j'ai eu beau parcourir les textes législatifs, je n'ai rien trouvé qui réponde en mots clairs à mes questions. :oops:



- Quelles sont les conditions de transport des armes, je dirais "conventionnelles" de chasse (je sais qu'il existe plusieurs catégories, ce qui n'arrange pas ma compréhension), dans une voiture ?



- Quelles sont les conditions de détention des armes (toujours dans le "conventionnel") à la maison ? J'ai entendu parlé il y a une dizaine d'année de l'obligation de les enfermer à clé, ainsi que les munitions, mais je ne sais pas si un texte de loi est passé...



Je pense qu'il y aura quelqu'un d'entre vous capable d'éclairer ma lanterne. Merci d'avance ! :)



Aurélie
cochise62
Messages : 90
Inscription : 30 avr. 2009 22:25

Message par cochise62 »

En ce qui concerne le trasport des armes de 5e catégories, celle ci peuvent etre transportées démontées ou sous etui par le propriétaire d'un permis de chasse ou d'une licence de tir.
jbb44
Messages : 212
Inscription : 25 oct. 2007 17:24

Message par jbb44 »

J'ai trouvé ça si ça peut t'intéresser...



http://www.combat.infosplus.net/2006/05 ... -francaise



A plus
sainthub
Messages : 2711
Inscription : 08 août 2008 19:47

Message par sainthub »

Tout est résumé ici :



http://www.syndicat-armuriers.com/reglementation.html



Transport des armes de 5ème catégorie = déchargées et démontées ou déchargées et sous étuis.

Pour les armoires fortes, seules les armes et munitions de 1ère et 4ème catégorie sont concernées.



Amicalement, sainthub.
Charles Ingalls
Messages : 681
Inscription : 12 sept. 2008 10:33

Message par Charles Ingalls »

Tout est dit.



Pour ma part, j'ai un simple étui. Je décharge et je mets mon fusil dans l'étui des que je veux le transporter.

Il est stocké dans son étui dans une armoire.

Les cartouches sont dans la meme armoire mais tres en hauteur (je mesure 1,83m et je dois lever les bras pour les attraper.



Mon pere met ses munitions dans une boite mais n'a pas acheté de cadenas pour le moment.
Aroy
Messages : 12
Inscription : 07 juil. 2009 20:45

Message par Aroy »

Je vous remercie bien.



Le tableau du lien de sainthub est facile à comprendre et clair :wink:



Bonne journée



Aurélie
Répondre