Mettre et habituer un chiot à la laisse

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
colole
Messages : 1942
Inscription : 07 déc. 2005 06:07

Message par colole »

Bonjour,



J'aimerais avoir des infos sur les méthodes que vous avez employées pour habituer votre chiot à la laisse. Le mien essaie de la mordre, se jette au sol etc...

Bref, c'est pas simple, il y a sûrement des astuces.



Merci à vous!

Colole



Ps: Je précise le chien à 11 semaines, je cherche a lui faire supporter la laisse, pas a faire une marche parfaite.
quinquin
Messages : 2803
Inscription : 22 févr. 2007 21:04

Message par quinquin »

:welc:om

fais lui faire en jeux peut etre accepteras il?

sinon associe la laisse avec une recompense gateau

derniere chose il est peu etre encore un peu jeune laisse le vieillir vers 4 mois

bon courage n'oublie pas les lecons les plus courtes sont les meilleurs :wink:
famas62
Messages : 2269
Inscription : 01 avr. 2007 16:37

Message par famas62 »

Le miens je l'ai habitué d'abord a l'avoir sans la tenir, il l'a trainé et ensuite j'avais fait un systeme avec une petite canne a pêche et un bout de gruyere.

C'est comme pour l'ane pour avancer je lui avait mit "la carotte" a force il a oublié et c'est passé tres vite.

En 2-3 jours il acceptait de marcher en laisse.

Mais la canne a pêche je l'ai pas utilisé longtemps apres dés qu'il acceptait de marcher avec la laisse un petit bout de gruyere ou de saucisson. Et il a vite comprit le truc 8)
tartarin75
Messages : 5117
Inscription : 19 avr. 2005 15:36

Message par tartarin75 »

Contrairement a quinquin je n'attendrais pas.

Lorsqu'il aura associé la laisse aux ballades ca devrait vite allé mieux.



@+
famas62
Messages : 2269
Inscription : 01 avr. 2007 16:37

Message par famas62 »

Pareil j'ai vu partout que plus vite on habitué le chiot au collier et laisse mieux ca allait.

Le miens a connu la laisse 2 jours apres son arrivée et ca a été super vite.
colole
Messages : 1942
Inscription : 07 déc. 2005 06:07

Message par colole »

J'ai commencé par le collier quelques minutes hier. Ce matin rebellotte. A priori c'est acquis. On ré-essaie la laisse cette après midi.
magyar vizsla
Messages : 2833
Inscription : 14 janv. 2006 13:12

Message par magyar vizsla »

Salut !



Pour la laisse, tu a bien raison de lui apprendre dès maintenant !



Quand il a une laisse autour du cou, il faut qu'il te suit, sans qu'il ne se rend compte qu'il a une laisse.

Donc dès qu'il tir en arrière, surtout ne tir pas dans l'autre sens, part de son coté pour que la laisse soit toujours détendu.

Ensuite si tu veut qu'il te suit, il faut que tu te baisse et que tu l'appel pour qu'il vient à toi, tu peut aussi lui donner une friandise ou un jouet qu'il le fera marcher vers toi.

Enfin met toujours la laisse vers le haut pour qu'il ne l'attrape pas :wink: .



Tu a pris une laisse+collier? pas de laisse lasso, ni de harnais?
famas62
Messages : 2269
Inscription : 01 avr. 2007 16:37

Message par famas62 »

Moi on m'avait conseillé la laisse lasso, c'est vrai que c'est super utile, on la met facilement pas besoin d'attraper le collier de trouver l'attache d'ouvrir le mousqueton etc quand le chiot bouge.
colole
Messages : 1942
Inscription : 07 déc. 2005 06:07

Message par colole »

si si j'ai une laisse lasso. Mais j'ai aussi des petits colliers que fab2401 m'a passé.

Donc depuis ce matin, il a le collier. Ca a l'air acquis.

Je vais ré-essayer la laisse cette après midi.
fab2401
Messages : 548
Inscription : 10 sept. 2007 14:34

Message par fab2401 »

Salut a tous,



ouais colole, habitue le tout de suite avec la laisse!! la laisse lasso étant tres pratique, on en avait deja parlé, mais habitue le quand meme au port du collier, car un jour ou l'autre tu auras peut etre besoin d'attaché le chien à l'aide collier, et vaut mieux qu'il sache ce que c'est!

rien ne t'empeche de mettre le collier au chien et le promener avec la laisse lasso si c'est plus pratique pour toi.
Répondre