Recherche Airedale

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
Arnauld

Message par Arnauld »

Ce n'est pas pour l'immédiat mais une recherche pour les mois/années à venir.

Lignée chasse, mais aussi, si possible (je suis exigent) une aptitude sur le mordant.
quinquin

Message par quinquin »

excuse mon ignorance mais c'est quoi airedale :?:

merci d'avance :wink:
korthals83

Message par korthals83 »

quinquin

Message par quinquin »

merci :wink:
quinquin

Message par quinquin »

merci :wink:
magyar vizsla

Message par magyar vizsla »

A mon avis seul le club pourra t'orienter au mieux dans ton choix :wink:
Arnauld

Message par Arnauld »

voilà la fiche SCC :

http://www.scc.asso.fr/home.php?num_niv ... pointeur=0

Pour l'info donnée par Wikipédia, je doute fort que le terre-neuve ait servi à la création du Tchiorny.

en tout cas, merci pour le renvoi.

Tous les ans, un airedale répondant au nom d eTarzan se place honorablement dans la coupe de france de broussaillage.

Jadis il existait un site du club du CFADT. Il n'était pas très animé et je n'avais jamais eu de réponse à mes mails.

Mais j'ai réitéré.

Je me suis inscrit sur la liste des portée disponible, on verra bien si un éleveur me contacte.
sainthub

Message par sainthub »

@Arnauld wrote:...........................

Pour l'info donnée par Wikipédia, je doute fort que le terre-neuve ait servi à la création du Tchiorny.

...........................

Et pourtant :

http://www.chien.com/Races/tchiorny-terrier.html

Amicalement, sainthub.
Arnauld

Message par Arnauld »

Merci pour le lien,

HISTORIQUE

Les cynologues russes ont créé cette race à partir d'un premier croisement entre l'Airedale et le Schnauzer géant, pour lui donner de l'agressivité, et d'un second apport du Rottweiler pour le calme et l'équilibre. Il est probable que d'autres races aient également été utilisées, pour ce qui fût avant tout une expérience biologique et comportementale. Le résultat est un produit aux réactions très vives, loyal, agressif à l'égard des inconnus. Ce chien était très utilisé par l'Armée Rouge, dans les chenils de laquelle il fut développé.

je n'y ai pas trouvé de mention du terre-neuve ...même si le site parle d'autres races utilisées (sans les citer), la volonté des russes étaient d'en faire un chien de garde, pour preuve les races utilisées Airedale, Rott et Schnauz répondent à ce cahiers des charges. Le Terre-neuve beaucoup moins :D :D :D

j'ai profité du lien pour visiter le site d'éleveur français.

Je regrette qu'aucun figurant dans la liste ne parle de chasse sérieusement sur son site web.
korthals83

Message par korthals83 »

pourtant le club semble être actif!

http://www.cfatdt.fr/#
Répondre