cartouche amortisseur

Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
sainthub

Message par sainthub »

Ne pas comparer le FAMAS à une arme de chasse !

Sur une arme de chasse, notamment juxta et superposé, le fait de tirer à vide va mater l'orifice du percuteur et à la longue soit le bloquer, soit le casser.

Amicalement, sainthub.
predators88

Message par predators88 »

@tit0 wrote:Bonsoir à tous,

Je n'ai jamais entendu parler d'un percuteur qui casse à cause d'une percussion à vide (enfin jamais avec une preuve ou avec une étude technique qui le confirme).

.

j'ai cassé les deux percuteurs du superposé de mon pere en tirant a vide !!!!! je m'amusé a tiré avec le fusil vide quand j'etait petit :oops: :oops: :oops: :oops:
tit0

Message par tit0 »

La course du percutuer étant la même à vide que chargé, quelle est la différence ?
sainthub

Message par sainthub »

@tit0 wrote:La course du percutuer étant la même à vide que chargé, quelle est la différence ?

La différence est que dans le cas d'une cartouche en place, le percuteur vient frapper cette cartouche et n'est donc pas en bout de course ! C'est pourtant simple à comprendre non ?

Amicalement, SH.
chasseurdu013

Message par chasseurdu013 »

Si j'ai bien compris, il est préférable de mettre une ou deux douilles à amortisseurs dans un fusil semi-automatique.

:?: Mais quel est le rôle des ces douilles :?: J'avoue ne pas avoir bien compris le pourquoi du comment... :oops:
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonjour à tous,

Une cartouche amortisseur dans chaque chambre, soit une dans un SA et évidement deux dans un juxta ou supperposé. Pas bien compliqué à comprendre, le but est "d'amortir" le percuteur en fin de course, et par le fait bien entendu reduire un petit peu sa course afin qu'il ne soit pas en butée.

Amicalement.
chasseurdu013

Ok
thehunter

Message par thehunter »

et si l'on metait une cartouche deja utilisé , cela ne marcherait t'il pas ... :roll:
plume80

Message par plume80 »

non il y a deja l'empreinte dans l'amorce
chasseurdu013

Si c'est possible mais c'es pas pratique car ça s'use...

Celle de décathlon on l'avantage d'être réversible. Tu peux changer de côté comme tu l'entends.
Répondre