Question nourriture ...

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
Tayron
Messages : 256
Inscription : 21 juil. 2008 11:47

Message par Tayron »

Bonjour, en fait j'aimerai savoir si vous estimez que ce sois mieux que je donne un mélange ( de reste de table, de croquette mouillée ) ou des croquette junior a mon chiot de 4 mois ...

Pour l'instant il est croquette junior mais comme les autres adultes sont au mélange ... Je me demandais si s'était pas meilleur pour lui de lui donner également des mélanges ...
lolympien
Messages : 4
Inscription : 27 juin 2009 07:13

Message par lolympien »

Moi je pense que tu pourais faire un melange de croquette car il a 4 mois quand même , moi le mien le les mis en croquette pur a 4 mois et il se porte bien maintenan.



L'olympien
famas62
Messages : 2269
Inscription : 01 avr. 2007 16:37

Message par famas62 »

On conseille les croquettes junior jusqu'a 12 mois car elles sont adaptés a la croissance. Pour les os etc, donc moi je te conseillerais de le garder encore quelques mois, c'est vrai qu'elles sont plus cher mais au moins t'auras un chiot costaud 8)
magyar vizsla
Messages : 2833
Inscription : 14 janv. 2006 13:12

Message par magyar vizsla »

Idem je donne de bonnes croquette super premium chiots jusque l'age d'un an, et pour les adultes pareil, ils sont uniquement des croquettes de qualité avec parfois les restes de tables :wink:
Arnauld
Messages : 2231
Inscription : 11 août 2008 00:49

Message par Arnauld »

A varier ainsi tu risques d'apprendre à ton chiot à être difficile.

Pour peu que ses croquettes soient de bonnes qualités, laisse le aux croquettes seules jusqu'à l'âge prescrit apr le fabricant.



A utiliser les déchets ménagers, tu risques égalemet de développer des allergies alimentaires.
fadboys
Messages : 366
Inscription : 27 janv. 2008 17:47

Message par fadboys »

Le mieux c'est les croquettes uniquement, mais fait attention à ne lui donner que des bonnes croquettes, pas des premiers prix.

Et contrôle bien ses selles (bien moulées) et son pelage (brillant et soyeux), afin de t'assurer que les croquettes lui conviennent bien en terme de nutrition.
Tayron
Messages : 256
Inscription : 21 juil. 2008 11:47

Message par Tayron »

Merci pour toute ces réponses.

Alors, deja, je ne donne pas des croquettes de super qualité, mais tout les chiots que j'ai eu ont eu les meme croquettes et jamais de problème de croissance ni quoi que sa sois ...

Il a du pedigr** junior, je sais que c'est de la bas de gamme mais bon, je n'ai que 17 ans et je ne dépent pas encore de moi meme, je ne peux donc pas me permettre d'obliger ma marraine ( car je vis chez elle ) a acheter des croquette RC ou quelque chose du genre pour mes chiens ...

Pour le poil il est bien brillant, les selles sont corect... Vraiment aucun problème a ce niveau la ... Encore merci pour toute ces réponses ...

Lorsque je dépendrai de moi-même, j'acheterai alors, moi-même les croquettes qui peuvent convenir le mieux a mes chiens :)
paul84330
Messages : 339
Inscription : 19 juin 2009 07:55

Message par paul84330 »

:welc:om Je donne moi a mon épagneul breton de 5 mois des Royal Canin Croissance qu'il mange avec apétit.

La notice du sac conseille de donner des croquettes jusqu'a l'age de 12 mois.

A bientot
CAPSULE
Messages : 573
Inscription : 09 nov. 2005 15:48

Message par CAPSULE »

pour mon EB de maintenant 4 ans uniquement des croquettes (PROPLAN intensif en période de chasse et DOG SHOW hors période) agrémenté d-une sardine à l'huile d'olive pour un apport d'omega 3 pour le pelage.

il en raffole et pète la forme!!

je pense que je devrais m-y mettre aussi !! :!: :lol:



@+
Yan
Messages : 313
Inscription : 15 juil. 2008 19:31

Message par Yan »

Même pour le poil, le proplan a largement ce qu'il faut.

Sinon on peut bien lui mélanger tout mais pour ne pas m'embêter tous les jours à aller préparer tout ça, je préfère des croquettes sèches de chez proplan accompagnées d'eau à volonté.

Mais bon comme j'ai sept EB, ça peut se comprendre.

Salutations
Répondre