ballader son chiot, combien de temps?

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
colole

Message par colole »

Bonjour,

Combien de temps faut-il promener un chiot et en fonction de quel âge?

Mon chiot a fait son premier km avec nous ce soir. Il a 3 mois. Nous n'avons pas osé aller plus loin. :oops:

Il a la patate et ça ne l'a pas fatigué mais bon...

J'aimerai vos avis.

Merci d'avance!
chris62

Message par chris62 »

Cocole,

Pour les ballades , je ne sais te conseiller . A l'époque le véto n'avais dit qu'à 6 mois , on pouvait le sortir 3 voir 4 heures à la laisse.

Par contre ne force pas trop à la chasse, le mien(un épagneul breton) , je l'ai pris un peu tôt à la chasse (7 mois 1/2) et sur des terrains difficiles , j'ai du stopper prématurément sa saison car il boittait en fin de journée.

Pourtant , je l'avais sorti régulièrement et j'ai du terrain pour le laisser courir toute la journée.

a+
chris62

Message par chris62 »

@chris62 wrote:Cocole,

Pour les ballades , je ne sais te conseiller . A l'époque le véto n'avais dit qu'à 6 mois , on pouvait le sortir 3 voir 4 heures à la laisse.

Par contre ne force pas trop à la chasse, le mien(un épagneul breton) , je l'ai pris un peu tôt à la chasse (7 mois 1/2) et sur des terrains difficiles , j'ai du stopper prématurément sa saison car il boittait en fin de journée.

Pourtant , je l'avais sorti régulièrement et j'ai du terrain pour le laisser courir toute la journée.

a+

Excuse moi colole pour le pseudo un peu "déformé"
magyar vizsla

Message par magyar vizsla »

Bonne nouvelle, c'est qu'il marche en laisse? :D

1km pour un chiot c'est pas mal je trouve, et quand il doit rentrée il ne doit pas être creuver autrement c'est que tu en a fait de trop. Je pense que tu verra au fur et à mesure, difficile de donner des chiffres.

A+
colole

Message par colole »

oui il accepte mieux la laisse. De temps en temps il à quand même des coups de roulette... Mais c'est beaucoup mieux. Il aime la voiture aussi. Je vais m'en tenir à ce petit km pour le moment.
Tayron

Message par Tayron »

Salut, moi avec mon Griffon de 4 mois je fait chaque fois un tour de 40 minutes a peu pret et il n'est jamais creuver ...

Il en voudrait toujours plus ...

Mais j'ai entendu dire, je dis bien entendu dire que les Griffons étaient reconnu pour leur endurance ... ?
emille

Message par emille »

Sans être un pro voici ce que j'ai fait et j'en suis pleinement satisfait:

Dés que j'ai eu mon chiot je l'ai promené en laisse. Au début il ne comprend pas ce qui lui arrive mais avec le temps tout rentre dans l'ordre.

Je n'ai jamais chronométré la durée des sorties. J'arrêtais lorsque le chien en avait raz le bol mais le plus souvent c'est moi qui en avait marre.

Le plus important me semble t il est qu'il ne faut pas promener un chiot en laisse dans la nature. La laisse doit être réservée au situation dangereuse: route, ville... dès que mon chiot est dans les champs c'est carte blanche! Il va et fait ce qu'il veut (sauf si il y a du monde) Au début il reste dans les pattes puis très vite commence à explorer la nature et découvre la passion de la chasse.
Huguette

Message par Huguette »

Bonjour,

:arrow: J'ai un chiot de 3 mois ( épagneule bleu de picardie)... je fais presque tous les jours des balades elle vaont d'une demi heure à 1 heure. Aujourd'hui première grande sortie, elle est venue avec nous ( mon homme et moi) dans les bois pour une rando de 3 km .. elle est rentrée fatiguée .. mais dès son réveil en pleine forme .. quasi prête à repartir ... Je n'ai pas eu le sentiment qu'elle en fasse trop ...

Il me semble qu'il s'agit d'observer le chiot et son comportement ..

La laisse , je lis beacoup qu'il faut d'abord faire avec la laisse ... donc... elle est tout le temps en laisse.. Pourtant, avec mes autres chien ( des bergers allemands - c'est la première fois chien de chasse -pour la chasse).. Je faisait "laisse" en zone dandereuse mais très vite sans .. au point que ma dernière .. écoute mieux sans laisse ..

:?: Question: comme c'est pour la chasse est-ce différent ?

:?: A 3 mois qu'elle est votre avis?
Répondre