besoin d'aide prix de vente d'un semi-auto

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
petit ange
Messages : 60
Inscription : 16 févr. 2008 17:30

Message par petit ange »

salut tous le monde!!!

Alors voilà, ça fait bien longtemps que je n'étais pas venu sur ce forum, jme "représente" vite fais, je m'appelle jimmy, j'ai 17 ans, et voilà un an que je chasse, ou du moin essaie :lol: j'avais acheté un semi-auto winchester SX3, en aout dernier, et maintenant je le revends, un peu par regret (même énormément :? ), car de savoir que je dois payer 200 euros uniquement pour avoir le "droit" de chasser, sans compter les cartouches et tout le tralala... ça fait un sacré budget sachant que je suis à l'internat la semaine au lycée, et que par conséquent je ne chasse que le week end :wink:



Voilà, certain trouveront ceci certainement "débil" mais bon, je n'ai pas envie de donner autant d'argent, tout ça pour faire des pauvres lachers de faisans qui ne savent même pas voler et qui se font tuer dans les 10 minutes qui suivent leur sois disant "liberté", mais bon, si c'est le plaisir de certains, pourquoi pas.



Alors j'ai un petit problème, c'est que je n'ai aucune idée du prix de vente de mon fusil, avec les cartouches, voilà le détail : (je n'ai pas vraiment envie de le vendre à "perte" non plus alors vos conseils sont les bienvenus :) )



-1 fusil winchester SX3 (très bon état, tiré même pas 15 cartouches :cry: ) + plaque antirecul + 3chokes + 1 bretelle + 1fourreau + 1cartouchière imitation cuir (=> très important :lol: ) + 1 boite très simple de nettoyage.



après niveau cartouches voilà :

-1 boite de 6 cartouches à balle sauvestre.

-1 boite de 25 solognac 36g pigeon, plomn n° 5

-1 boite de 25 winchester 28g silver trap, plomb n° 7,5

-3 boites de 25 winchester super pigeon, plomb n° 6, + 1 boite ou il manque 1 cartouche :D

-1 boite de 25 winchester standart

-une dizaine de cartouche unifrance, plomb n° 7.5

-2 boites de 10 cartouches rottweil, plomb n° 2 et 6

-1 boite de 10 cartouches billes d'acier rotweil, plomb n° 4

-et enfin 9 rottweil, plomb n° 5, et 9 autres plomb n° 4



Voilà voilà, je ne sais pas si cette super grande description aura été utile :lol: Et je m'excuse d'avance si je me suis trompé dans l'endroit ou j'ai mis le post.



Je vous remercie d'avance si vous pourriez me dire le prix que vous en demanderiez vous pour tout ça, le fusil est en exelent état, je n'ai pas réellement eu l'occasion de tirer avec, et les cartouches sont conservées au sec, dans leurs boites.



Merci beaucoups, à bientot :mrgreen:
el manchego
Messages : 52
Inscription : 25 févr. 2009 14:37

Message par el manchego »

salut ,il n'y a pas que du gibiers lâchés a la chasse ,palombes,grives,bécasses et autres .si tu ne veux plus chasser c'est ton droit mais stp ne vient pas polémiquer sur la chasse :twisted:
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

salut,lire regle du forum plus haut :x :roll:

tu ne seras pas le seul à arréter la chasse cette année et pas que dans les jeunes,plus ça va et plus ça coule :cry: on est géré administrativement et ça devient tres dur à supporter :cry:

je suis heureux d'avoir mes années de chasse derriere moi....je sens mal l'avenir de la chasse,maintenant ça fait aussi 100 ans qu'on dit ça. :roll:
petit ange
Messages : 60
Inscription : 16 févr. 2008 17:30

Message par petit ange »

excuse moi mais je n'avais pas l'intention de créer une polémique à ce sujet, je disais ça comme ça, c'est tout, désolé le prennait pas mal. Et HEUREUSEMENT qu'il y'a d'autres gibiers, mais mes paroles se portaient plus vers la société de chasse ou j'étais... mais encore désolé.
el manchego
Messages : 52
Inscription : 25 févr. 2009 14:37

Message par el manchego »

quand on a une passion ,c'est jusqu'au bout qu'il faut l'avoir 8) ne jamais abandonner pour quoi que ce soit 8) j'aime la chasse et je chasserais quoi qu'il arrive 8)
famas62
Messages : 2269
Inscription : 01 avr. 2007 16:37

Message par famas62 »

Pourquoi ne pas attendre la fin de ton internat pour reprendre la chasse?

Car si tu veux reprendre tu auras perdus des sous au final pour rien :oops:

Moi je déteste les faisans de lâcher etc c'est pour ca que l'année prochaine quand j'aurais le permis je sens que je vais en faire des bredouilles, car je vais me risquer a Dame bécasse, mais apres faut avoir la passion jusqu'au bout et malheureusement le budget ne suit pas toujours.
el manchego
Messages : 52
Inscription : 25 févr. 2009 14:37

Message par el manchego »

quand t'ont a pas beaucoup d'argents ,il reste le système d ,suffit de faire quelques journée chez un paysans ,vendanges et ramassages de fruits ou alors essayez de monnayer avec votre president de chasse quelques journées de travaux pour la société en échange d'une baisse de prix 8)
el manchego
Messages : 52
Inscription : 25 févr. 2009 14:37

Message par el manchego »

ou passer l'agrément de piégeur et piégez pour la société en échange d'une carte 8)
petit ange
Messages : 60
Inscription : 16 févr. 2008 17:30

Message par petit ange »

Oui c'est vrai que je pourrais attendre la fin de l'internat, le problème c'est que...après je pars à la fac de poitiers, donc à moin de chasser dans les jardins publics :lol: remarque je pourrais tenter... :x

Puis il n'y a pas que ce souci financier, le premier souci est celui du fusil en lui même, étant novice dans la chasse, avoir débuté avec un fusil semi automatique fut une très mauvaise idée, du moin pour ma part, car je ne me sentais pas du tout en sécurité, donc l'achat d'un fusil superposé ou juxta me semblait etre inévitable si je voulais poursuivre (je tiens à préciser que, les membres de ce forum m'avait déconseillé un semi auto, j'en ai fais qu'à ma tete :? ).



puis le second problème est que cette année j'ai vu la mentalité de certains chasseurs, qui tue par plaisir chats et buses, puis ceux qui font des battues tous les week ends, soit disant pour une bonne gestion, et interdisanr le tir à l'approche (que je trouve des plus interessants) ... puis tous ces lachers de plus de 200 faisans où, les chasseurs attendent à 10m de celui qui va leur "rendre liberté"... :? un ensemble qui fait que le mot "chasse" n'est pas ou plus ce que je pensais auparavant. Mais je sais que ce n'est pas partout comme ça, et heureusement.



Mais je souhaite vendre mon fusil, pour me mettre à un sport que j'aime beaucoups, et plutot "chèr", le parapente (rien à voir je sais :lol: ). En revanche, je sais que quoiqu'il en soit, je défendrais tjrs la chasse, certe pas celle que j'ai pu voir chez moi, mais j'ai bien conscience de l'importance de la part de la chasse dans la gestion, et du plaisir même de la chasse d'ailleurs. Je reprendrais surment après mes études, en espérant que le nombres de chasseurs cessera de décroitre comme aujourd'hui.



à bientot

ps: j'espère ne pas créer de "polémique" sur mes phrases concernant battues et lachers, encore une fois, ceux ne sont que mes opinions.
pierre71
Messages : 721
Inscription : 19 juil. 2007 18:58

Message par pierre71 »

salut



si tu peux ne vend rien un jour peut etre tu pourras chasser !!!!!



mais bon si vraiment tu es coincé au niveau place je peut te garder l'ensemble :twisted: gratuitement evidamment :roll:



a+
Répondre