Le probleme et tu l'as cité c'est que dans cette réservé,
Y'a un grand plan d'eau, avec des îles etc et une partie plus sauvage et moins profonde avec bosquet etc, aucune pression de chasse.
Quelques petites plan d'eaux dans les alentours mais rien d'exceptionnel.
Pour la graviere il y a pas mal de racines immergés,petites touffes et des abris du vent comme des haies plantés dans l'eau etc.
En fait les berges sur les bords partent en pente douce donc nourriture possible dans l'eau sur le bord.
Les canards y nichent encore 4 portées de colvert cette année.
J'ai meme vu des oies l'année dernière s'y poser mais qu'une seul fois.
Apres je me dis que des petits groupes de migrateurs qui arrivent au petit matin ou sont arrivés dans la nuit et on prit la graviere comme aire de repos ca peut le faire.
Car j'y ai déja pêché de nuit car je suis carpiste et j'ai déja entendu quelques canards la nuit (du colvert) mais rien d'extra.
Mais bon c'est histoire de se faire plaisir meme si je rentre bredouille car j'adore le canard mais par chez moi c'est pas extra c'est dommage, heureusement que je vais avoir l'occasion d'une nuit par an dans une hutte dans le nord pour me dépayser
Apres je sais aussi que sur l'agout (une riviere a courant faible/moyen) la journée y'a pas mal de colvert et sur de touts petits étangs alentours aussi. et ils tournent beaucoup, par petits groupes de 6/7.
J'ai même vu un couple de colvert cette hiver en train de dormir dans un fossé a l'abris du vent.
Par contre les formes on peut en avoir a bon prix où ? decathlon ?
Et un truc qui est important a mes yeux, sur une graviere plus grande a 5 kilometres de là, la nuit l'hiver en revenant du nord, on passe devant et là grace a la pleine lune on a pu voir les canards qui y étaient posé, y'avait mon beauf qui est passionné de gibier d'eau et qui chasse dans le nord et on demande de s'arrêter et on a pu voir: une quinzaine de souchets, de la sarcelle et du siffleur
On était sur le cul
En plus sur cette graviere, aucun bosquet, aucun arbre, profondeur sur les bords qui augmentent tres vite.
Alors je me dis que si chez eux c'est venu pourquoi pas chez nous?